Bonjour,
J'ai fait des macros sur Excel 2010, et cela s'exécutait super vite. Mais lorsque j'ouvre mon ficher avec Excel 2016, c'est vraiment lent, et même à la limite du bug. Quelqu'un saurait me dire ce qu'il y a? Merci!
Cordialement
Version imprimable
Bonjour,
J'ai fait des macros sur Excel 2010, et cela s'exécutait super vite. Mais lorsque j'ouvre mon ficher avec Excel 2016, c'est vraiment lent, et même à la limite du bug. Quelqu'un saurait me dire ce qu'il y a? Merci!
Cordialement
je prie très fort pour vous.
Je doute qu'avez les informations que vous avez données, quelqu'un DEVINE la réponse mais si vous croyez aux miracles, je vous soutiens avec mes prières.
avez vous essayé votre fichier sur d autres ordinateurs ?
Sans savoir ce que fait ton code et quels ont été les changements (autres que la version d'Excel) entre les deux cas, je ne vois pas comment il serait possible de te répondre.
Une chose est sûr : si tu utilisais Excel 2010 sur un ordinateur avec un Win XP 16b et que tu utilises Excel 2016 en ayant installé un Win 32b sur le même ordinateur, il est normal que ça rame sévère.
J'ai le même problème.
Au travail sur un poste avec Excel 2007 et windows 7, tout es fluide. Sur un autre poste même configuration mais Excel 2013 et windows 7, des lenteurs apparaisent.
A domicile sur une grosse configuration, windows 10 pro et Excel 2016 , également des lenteurs lors de l'exécution du fichier.
allez savoir s'il n'a pas réussi a enregistrer sa feuille excel sur une disquette 5"1/4.
et puis, ce que fais la macro peut aussi avoir son importance. le mieux (nouvelle version d'excel plus performante) n'est pas toujours synonyme du bien (une bonne idée de monter de version).
Exemple d'un truc possible :
ancienne version feuille xls par defaut, 65000ligne, boucle qui parcourre toutes les lignes même les inutiles peut être assez rapide.
nouvelle version feuille xlsx, la boucle qui va parcourir toutes les lignes de la feuille va être sacrément plus longue. Même ordi, même macro, seul change la version par défaut du fichier par la réinstallation d'une nouvelle version.