bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je suis entrain de développer un site web dynamique et j'aimerai à partir d'un lien href lancer une application graphique externe à titre exemple "gedit" je travail sous ubunto 16.
Merci.
Version imprimable
bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je suis entrain de développer un site web dynamique et j'aimerai à partir d'un lien href lancer une application graphique externe à titre exemple "gedit" je travail sous ubunto 16.
Merci.
Ce n'est pas possible directement.
Il faut au niveau du système associer un protocole à une application. C'est possible dans Windows (Programmes par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme) , dans linux ou mac je ne sais pas.
Ca permet ensuite de faire un lien du genre :
qui va lancer l'application associée au protocole monapp://Code:<a href="monapp://parametre">Lancer APP</a>
Merci ,
cela ne règle toujours pas mon problème.
soit l'exécution est faite côté serveur et uniquement serveur (jamais sur un poste client) dans ce cas un shell_exec http://y-komotir.developpez.com/tuto...-commande-php/
maintenant, si tu souhaite démarrer une application sur le poste client c'est pas possible sauf via applet java signé etc .... ou comme indiqué avant l'ouverture d'un fichier lié à une application par défaut du systeme ou un protocole utilisé par l'application.