Bonjour,
Ma petite question du jour :
J'ai une page contenant de 2 frames. Comment faire voyager une variable d'une frame à l'autre sans les rafraichir?
La moindre piste, je suis preneur.;)
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Ma petite question du jour :
J'ai une page contenant de 2 frames. Comment faire voyager une variable d'une frame à l'autre sans les rafraichir?
La moindre piste, je suis preneur.;)
Merci d'avance.
Balaie ta collection de frame en Javascript (parent.Frames.length) et utilises une variable cachée dans le formulaire d'importation.
Es tu sur que ma page ne doit pas etre rafraichi?
Si tu avais un exemple sous la main, je ne suis pas sur de la manière dont il faille procéder.:?
Pour être plus précis dans ce que je souhaite faire:
Dans une frame j'ai une scène 3D pilotable par un activX, et je souhaiterais pouvoir envoyer les commandes de pilotage depuis une autre frame. Il faut impérativement que la frame contenant la scène 3D ne se rafraichisse pas, puisque cela impliquerait un rechargement de la scène 3D.
Donc si tu peux me donner un poil plus de détails se serait très sympa.;)
Merci.
Voici un exemple pour transferer une valeur d'un frame vers un autre via un formulaire
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <script language="Javascript"> function envoi (f) { parent.frames["frame2"].document.forms["form2"].cd1.value = f.cd1.value; } </script> ;) </head> <body> </body> <form name="form1"> <input type="text" name="cd1" value="commande1"> <input type="button" name="bt1" value="Envoyer" onClick="envoi(this.form)"> </form> </html>
excuse moi pour le délai de réaction, j'étais absent.
Merci pour ton exemple et je comprends un peu mieux comment attaquer la chose mais serait il possible de me faire parvenir le reste du code: comme le traitement des infos, la reception par la 2ème frame...:?
En bref pour l'avoir complet.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais ça me dépannerai fortement.
Merci encore.:D
A+
C'est bon, ce n'est plus nécessaire, avec ce que tu m'as donné j'ai compris comment je devais procéder.
Encore merci.;)