-
Question de novice
Bonjour,
Je viens de commencer une nouvelle carrière de consultant sur des logiciels de gestion. Je me retrouve souvent sur un environnement Oracle !
Ma question est simple : où puis-je me documenter pour apprendre à restaurer une base ? Autrement dit, comment fait-on de l'import/export sous Oracle ? (Je sais qu'il existe des scripts)
Sous SQL serveur c'est un jeu d'enfant!! Maintenant je souhaite intégrer la cour des grands ;)
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
-
Bonjour
En supposant avec beaucoup de bonne volonté que votre pseudo, votre titre et votre question sont sérieux...
Vous pourrez trouver les bases de l'import/export ici : http://oracle.developpez.com/guide/s...eneralites/#L1
L'export/import est adapté pour un transfert de données, par exemple pour l'alimentation initiale d'une application.
S'il s'agit réellement de sauvegarde, lisez les autres chapitres de ce même document pour votre culture, mais en gardant à l'esprit que les sauvegardes (et surtout la restauration) sont une véritable compétence qui repose sur la maîtrise de concepts précis. Ca ne se torche pas avec un script trouvé sur internet dont on ne comprend pas la substance.