sans ' on a:
Array ( [nounours] => maison [envoi] => OK ) maison
avec ' on a :Array ( [nounours] => mai\'son [envoi] => OK ) mai\'son
Version imprimable
sans ' on a:
Array ( [nounours] => maison [envoi] => OK ) maison
avec ' on a :Array ( [nounours] => mai\'son [envoi] => OK ) mai\'son
oui, j'ai enlevé cela avant de faire le test!!:lol:
bah voila ca marche !!
pourquoi ca marchait pas tout a l'heure ??
:lol:
sur ce formulaire de test, mettant la requete cela marche!
MAis je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas dans edit.php
avec ou sans apostrophe, la mise à jour dans la base de fait sans problème!
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php require_once('Connections/connection.php'); ?> <?php $Result1=""; if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "form1")) { //$_POST['nounours'] =""; $_POST['nounours'] = addslashes($_POST['nounours']); print_r($_POST); $updateSQL = "UPDATE client SET Raison_sociale = '". $_POST['nounours']."' WHERE NumCli= '134'"; mysql_select_db($database_connection, $connection); //print_r($_POST); $Result1 = mysql_query($updateSQL, $connection) or die(mysql_error()); if ($Result1>0) {print_r($_POST.' bon');} else { print_r($_POST.' pas bon');} } echo $_POST['nounours']; echo "<form name=\"form1\" action=\"" .$_SERVER['PHP_SELF']. "\" method=\"POST\"> <input type=\"text\" name=\"nounours\" value=\"" .$_POST['nounours']. "\"> <input type=\"submit\" name=\"envoi\" value=\"OK\"> <input type=\"hidden\" name=\"MM_update\" value=\"form1\"> </form>"; ?>
Juste un truc.... on ecrit pas plutôt conneXion ? :lol:
Merci SnakemaN c'est bien cela conneXion.
-------------------------------------
Dans mon formulaire il ya plusieurs requetes à part la requete update, il ya des requetes de selection: select.
Il fallait donc que j'ajoute addslashes ou une fonction de traitement des apostrophes à la fois dans les requêtes de mise à jour ("update....") et dans les requêtes de sélection ("select...") qui attaquent ma table client. C'était là le problème!
Merci encore à tous pour votre solidarité et votre entraide.
:lahola: