-
MySQL et HYPER-V
Bonjour,
Avez-vous une expérience de MySQL tournant sur Hyper-V, est-ce que c'est stable ou à ne surtout pas faire ?
De plus je souhaite mettre en place la réplication hyper-V, comment cela va se passer avec les fichiers MySQL ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+
-
hyper-v est l'hyperviseur de M$.
Dans un premier temps, il faut maîtriser cette techno.
Ensuite, il faut y créer vos machines virtuelles... si les machines sont alors stables, mysql sera aussi stable que sur une machine physique...
J'utilise perso des serveurs virtuels (mais pas sous hyper-v) pour quelques centaines de bases Mysql... san sdifférence notoire d'avec l'ancien serveur physique.... mais je n'ai pas de grosses volumétries.... tout juste quelques centaines de Go...
-
Merci Fadace pour ces infos.
Pour tests j'ai installé des VM avec WIN2012R2 et mis en place la réplication, ça fonctionne.
Côté base elle fait environ 2 Go avec une cinquantaine de users, je pense que va grossir d'environ 300 Mo par an.
J'avais "entendu" dire qu'il y avait des risques de casse de base avec la réplication.
A l'attention de Fadace
Je vois que vous êtes Sr DBA Oracle, j'ai posté la même demande pour Oracle (forum admin) car j'ai ça aussi à gérer et si possible
en Hyper-V. Si vous aviez aussi un retour d'expérience là-dessus, merci d'avance pour votre aide.