Bonjour,
Grace à vous j'ai progressé dans mon programme mais je ne sais pas comment récupérer en Python l'adresse web en cours dans la page active du browser.....
Une idée ????
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Grace à vous j'ai progressé dans mon programme mais je ne sais pas comment récupérer en Python l'adresse web en cours dans la page active du browser.....
Une idée ????
Merci.
Salut,
Le browser est (à priori) un programme indépendant des programmes que vous pouvez écrire avec Python. Pour récupérer des informations sur état (l'URL de la page affichée), il faut pouvoir lui demander d'une façon ou d'une autre via des canaux de communications permis par l'environnement système et suivant des modalités définies par un protocole et une interface.
Cette interface (et ses modalités d'utilisation) sont définies par le/spécifiques au "browser".... et le programmeur (quelque soit le langage qu'il utilise) devra suivre le mode d'emploi pour que çà fonctionne. Donc déjà, il faut s'intéresser au "browser" pour savoir s'il permet cela, puis voir comment l'utiliser côté Python. Lire aussi les cours et tutoriels pour apprendre Python.
- W
Pour mon cas c'est Chrome .
J'arrive à récupérer la page de script....:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr" id="site" class="no_js">
<head><meta charset="utf-8" /><meta name="referrer" content="default" id="meta_referrer" /><script>window._cstart=+new Date();</script><script>function envFlush(a){function b(c){for(var d in a)c[d]=a[d];}if(window.requireLazy){window.requireLazy(['Env'],b)}else{window.Env=window.Env||{};b(window.Env)}}envFlush({"ajaxpipe_token":"AXhKfbVXqatZgnw9","timeslice_heartbeat_config":{"pollIntervalMs":33,"idleGapThresholdMs":60,"ignoredTimesliceNames":{"requestAnimationFrame":true,"Event listenHandler mousemove":true,"Event listenHandler mouseover":true,"Event listenHandler mouseout":true,"Event listenHandler scroll":true},"enableOnRequire":false},"shouldLogCounters":true,"timeslice_categories":{"react_render":true,"reflow":true},"dom_mutation_flag":true,"timesliceBufferSize":5000,"sample_continuation_stacktraces":true});</script><style></style><script>__DEV__=0;CavalryLogger=window.CavalryLogger||function(a)
etc...etc
mais pas l'url qui est souvent redirigée ??? ;);)