-
Fichiers MDF et LDF
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre certaines choses à propos de SQL Serveur (2000).
J'ai bien compris que le fichier MDF était la base, et le fichier LDF un journal pour le moteur.
Comme d'autres personnes j'ai cru comprendre, le fichier LDF grossi de manière trop grande. Le fichier n'a pas été correctement configuré au départ j'en déduis.
J'ai vu des solutions pour le réduire, je vais les appliquer.
Mais avant je voudrais être sur d'une chose.
Si je sauvegarde ces 2 fichiers, sont-il suffisants pour TOUT sauver.
Par exemple dans le pire des cas, mon serveur est down, j'installe une SQL Serveur vierge, je lie une nouvelle BD à ces 2 fichiers (base que je nomme correctement), et c'est reparti ? il n'y a aucun autre fichiers à sauver ?
Bien entendu, je sauvegarde ces fichiers base fermée.
Merci d'avance :D
-
Base fermée n'est pas le bon terme, ce n'est pas comme Oracle.
Physiquement, une base de données SQL Server est effectivement constituée de fichiers de données (mdf et ndf) et d'un journal de transaction (ldf).
Mais pour la sauvegarder, je te conseille d'utiliser la commande BACKUP DATABASE. La sauvegarde se fait à chaud.
Consulte le BOL pour les détails de la commande.
-
Bonjour,
Le meilleur moyen d'assurer une bonne sauvegarde d'une table est d'utiliser les fonctionnalités intégrées de backup de SQL Server.
Tu as une documentation sur le sujet ici : http://fadace.developpez.com/mssql/sauve/
Tu pourrais sauver les fichiers, en faisant un sp_detach_db avant, ... mais je te déconseille cette méthode, elle n'est pas conçue pour faire des sauvegardes. Avec les backups SQL, tu peux laisser ta base en ligne. Tu ne devrais jamais avoir à arrêter ton serveur, ou à mettre ta base offline.
-
Merci pour la réponse (très) rapide :)
J'entendais par base fermée, aucun utilisateur connecté. Mais vu que le serveur SQL tourne toujours effectivement, ca ne doit pas être le bon terme.
OK, pour la sauvegarde, je me doutais que c'était mieux, mais je me posais qd meme cette question... Si on est certain qu'un user n'est dessus, la simple copie de fichier n'est pas forcément fiable alors....
(C'est vrai qu'une simple copie de fichier, c'est tellement simple.. :) )