Je sais que cela fonctionne mais mon objectif est d'automatiser le processus de création et de diffusion du cube local. Merci pour ton aide, j'essaie de contacter microsoft en direct pour voir ce qu'ils en diseCitation:
Envoyé par nico18987
Version imprimable
Je sais que cela fonctionne mais mon objectif est d'automatiser le processus de création et de diffusion du cube local. Merci pour ton aide, j'essaie de contacter microsoft en direct pour voir ce qu'ils en diseCitation:
Envoyé par nico18987
Il me semble que sous SQL Server 2005, l'Agent SQL Server permet de planifier des tâches de type 'requêtes MDX'. Je n'ai pas pu tester car je tourne sous SQL Server 2000.
Du coup, pour automatiser la création de mon cube local, j'ai créé un .bat qui lance l'application MDXSample (présente dans Analysis Services) et qui exécute le script mdx.
Le paramètre /C pour la chaine de connexionCitation:
C:\...\mdxsampl.exe /C Provider=MSOLAP;Datasource=nomServeur /FC:\...\MDXQuery.mdx /R
/F pour le nom du fichier script mdx
/R pour indiquer d'executer le script à l'ouverture de l'application
En fait je reviens sur le probleme non résolu :
Je créé un cube local ssas2005 avec Excel et là .. tout va bien
Puis je passe le cube local sur une autre machine .. et là , impossible de le lire .. que se passe-t-il ?
j'avance pas à pas en cherchant une bonne doc sur le sujet.. Bien sur il faut installer MSXML6 et le driver ADODB olap 9.0 , cependant il semble bien que mon probleme soit lié au fait que je n'ai pas de droit de voir le cube ! ce cube serait-il lier à un rôle .. mystere .. je debute sous SSAS2005! en tout cas en tentant d'ouvrir le cube local sous excel avec le driver OLAP ADODB 9.0 il reconnait le cube mais la liste des cubes "visibles" reste vide .. En tentant d'ouvrir ce cube dans un pivottable activex , je note que la chaine de connexion est bien différente de celle connue pour des cubes locaux SSAS 2000 !! dès que je trouve une soluce , je poste .. mais si qq'un a déjà bossé sur cela , merci d'avance !
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Avec la dernière version de "SQLServer2005_ASOLEDB9.msi" installée sur la machine cliente, cela a résolu le problème.
Disponible à l'adresse ci-dessous :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
Merci pour ce post , car en effet j'avais installé une version antérieure du pilote.. et avec cette version tout marche très bien , même l'ouverture de "vieux" cubes SSAS 2000 ou MSQuery
Super !
A propos , pour voir ce que je fais avec des cubes locaux c'est ici