Exercice d'algorithme (tableau)
Bonjour a tous j ai un exercice qui me fatigue. Je suis nouveau sur ce forum et je sais pas comment déposé un fichier mais vous le trouverez sur ce lien xi dessous il porte sur les tableaux en algorithme
Lien : https://files.acrobat.com/a/preview/...7-cbc315a77a02.
Merci de votre aide.
1 pièce(s) jointe(s)
Exercice d'algorithme fatigant (tableau)
Bonsoir :)
Il faut remplir les neuf cases d'un tableau carré selon une progression arithmétique - pour autant que j'aie compris le pseudo-code; mais quel rapport avec les 9 données initiales fournies en début du texte ?
Ma boule de cristal Pièce jointe 313300 se déconnecte après minuit.
Exercice d'algorithme (tableau)
Citation:
Envoyé par
Eche043
... moi même j'arrive pas à comprendre l'utilité du tableau; si je m'en tiens au code comme on me l'a expliqué T[2,3] = 11 .
C'est bien ça?
Apparemment oui, puisque l'instruction d'affectation T[I, J] <─ Resul efface la valeur initiale de l'élément.
Le tableau devient finalement:
Code:
1 2 3 4
|
<< 1 3 5 >
T = < 7 9 11 >
< 13 15 17 >> |
Je ne vois que deux issues: l'énoncé est incomplet (bien que rien ne le suggère :weird:), et le tableau d'entiers a été déclaré:
a) soit comme variable, ce qui conduit aux résultats précédents;
b) soit comme constante :furax:, et les valeurs attribuées à l'initialisation demeurent inchangées - d'où: T[2, 3] = -1 .
S'il s'agit bien de cela, le piège est infantile :moinsser:.
Beaucoup de logiciels de calcul recourent au typage dynamique, la déclaration s'effectuant implicitement lors de la première affectation; auquel cas (T) est un tableau d'entiers signés au format ShortInt . Peut-être ne faut-il pas chercher d'explications plus loin ... Une lecture rapide des autres énoncés de la même série te donnerait confirmation de leur style, apparemment très laconique.