Bonjour,
j'ai un submit qui utilise AJAX pour lancer le code PHP ci-dessous et mettre à jour ma BDD MySQL,
mon souhait serai d'ouvrir dans un nouvel onglet un pdf mis en forme en récupérant certains données de ma BDD une fois celle-ci mise à jour,
naturellement comme tout débutant que je suis j'ai trouvé sympa de tester un code tout simple FPDF en fin de mon fichier appelé par AJAX
mais comme il est dit sur plusieurs forum, AJAX ne renvoi que du texte donc cela ne peut fonctionner ainsi,
si j'intègre les lignes concernant le FPDF dans ma page après réponse AJAX ça ne fonctionne pas car le code PHP va être exécuté lors du chargement de ma page,
pouvez-vous m'aiguiller afin de répondre à mon souhait SVP?
merci beaucoup
cdlt
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); /*obligatoire sur chaque page*/ $link = mysqli_connect ("localhost", "root", "", "GPi_Web"); mysqli_query($link,'SET NAMES utf8'); /* Indique à mySql de travailler en UTF-8 (par défaut mySql risque de travailler au standard ISO-8859-1) */ $sql = "UPDATE 3tbl_demandotp SET demand_statut='En création' WHERE demandotp_id =".$_POST["Sel_id"]; mysqli_query($link, $sql); //or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysqli_error($link)); mysqli_free_result($sql); //libérer le résultat de $res mysqli_close($link); // création fichier .pdf require("fpdf.php"); $pdf = new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,'Hello World !'); $pdf->Output(); ?>