Bonjour,
Mon fichier de general_log grossit et je constate qu'il contient la trace, semble t-il, de tous les SELECT.
Y a t-il un paramètre pour l'empêcher d'enregistrer toutes les requêtes SELECT ou éventuellement de ne garder que les long queries ?
Version imprimable
Bonjour,
Mon fichier de general_log grossit et je constate qu'il contient la trace, semble t-il, de tous les SELECT.
Y a t-il un paramètre pour l'empêcher d'enregistrer toutes les requêtes SELECT ou éventuellement de ne garder que les long queries ?
Salut Cinephil.
Dans le fichier "my.ini", pour paramétrer le fichier log général, vous devez mettre :
Si vous ne désirez pas mettre de log général, il suffit de mettre "0" à la place de "1".Code:
1
2general-log = 1 general-log-file = f:/Wamp/logs/mysql_general.log
Voire même de rediriger le fichier "mysql_general.log" vers un fichier null.
Pour les requêtes les plus lentes, il s'agit de :
@+Code:
1
2
3
4 long-query-time = 0 slow-query-log = 0 slow-query-log-file = f:/Wamp/logs/mysql_slow.log
Merci Artemus,
J'ai désactivé le log général et je suis passé au log binaire avec expire_log_days à 7 jours.
Il faut juste que je pense à surveiller la taille du fichier pour voir s'il faut réduire le expire_log_days. Pour le moment, il y a encore de la place sur la partition.
Salut CinePhil.
Par "partition" vous entendez l'espace disponible sur votre disque dur qui a été découpée (donc partitionnée) en disque logique ou bien une table partitionnée ?Citation:
Envoyé par CinePhil
@+
Oui, je parle de la partition du disque où se trouvent les logs, en l'occurrence, ils sont dans /var/lib/mysql et la partition définie sur est sur /var/lib.