c'est mieux que de rien avoir non ?Citation:
Envoyé par Spike21
n'est pas cuisinier celui qui veut seulement manger ;)
Version imprimable
c'est mieux que de rien avoir non ?Citation:
Envoyé par Spike21
n'est pas cuisinier celui qui veut seulement manger ;)
on utilise Qt ou Boost ?
Je preferais Qt mais pourquoi pas Boost ...
Je suis une ame charitable :aie:Citation:
Envoyé par Spike21
au fait quel est le but de ton (notre?) projet ?
une bonne note ? ;)
la survie de notre espece ? :lol:
Gagner autant d'argent que Bill Gates ? :roll:
c'est vrai ca ou va-t-on ? :mrgreen:
... humour nous sommes comediens :mouarf:
Demain matin, j'ai justement un peu de temps ....
et ce temps, je vais le consacrer pour toi !
.. parce que je suis charitable et que j'aime le C++
Il est vrai que je t'est passé un exemple de code au début qui aprés selon ce que tu à envi de faire peut etre modifier ( cet exemple peut te servir de base ). Aprés si réellement tu rencontre des difficultées je suis aussi pret à t'aider.....Citation:
Envoyé par Spike21
... Alors que fait-on ?
... a+
Faudrait que Spike21 nous passe sont code source en entier si c'est possible.
Il me semble qu'il voudrait "lire" des mots moi je pense qu'il faudrait utilisé la fonction cin.getline()
je suis d'accord, surtout que j'ai un peu de temps la ...
alors Qt ou Boost ?
Qt ca serait quand meme plus pratique, tu ne penses pas ?
a+
Vous voulez tous le code ? :aie:
J'ai commenté tous les trucs qui me servent pas pour le moment... Ca peut toujours servir plus tard !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include <string> #include <fstream> #include <iostream> //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void WINAPI CDemoBot::OnBuddyMsg(LPCSTR lpBuddyAccount, LPCSTR lpMsg) { Form1->Memo1->Lines->Add("["+Now().DateTimeString()+"]"+String(lpBuddyAccount)+": "+String(lpMsg)); AnsiString str=lpMsg; str=str.Trim().LowerCase(); //if(str.AnsiPos("p4:") == 1) //{ // str=str.SubString(strlen("p4:")+1, str.Length()); // Form1->DemoBot.BotCommand.SendPage(lpBuddyAccount, str.c_str()); //} //else if(str == "wizz") //{ // Form1->DemoBot.BotCommand.SendNudge(lpBuddyAccount); //} //else if(str == "emo") //{ // Form1->DemoBot.BotCommand.SendMsg(lpBuddyAccount, "message avec emoticone (xiaoi)", "(xiaoi)=xiaoi.png"); //} //else //{ // Form1->DemoBot.BotCommand.SendMsg(lpBuddyAccount, (String("Auto-réponse: ")+lpMsg).c_str(), ""); // ajout std::ifstream fichier( "dials.txt" ); int affichage = 0; int phrase = 0; if ( fichier ) { std::string ligne; while ( std::getline( fichier, ligne )) { if (affichage == 1) { Form1->DemoBot.BotCommand.SendMsg(lpBuddyAccount, ligne.c_str(), ""); affichage = 0; break; } if (str == ligne.c_str()) { affichage = 1; phrase = 1; } } if (phrase == 0) { std::ofstream file( "dials.txt", std::ios_base::app ); file << (lpMsg+String("\n")).c_str(); } if (String(ligne.c_str()) == "") { Form1->DemoBot.BotCommand.SendMsg(lpBuddyAccount, "Qu'aurais-je du répondre ?", ""); } } // fin ajout //} }
Sinon je peux passer mon prog entier via MSN... j'v pas le donner a tlm avec mon login et mon pass quand meme ! :mouarf:
Harrg mais pourquoi tu n'utilises pas Qt :mur:
Beurk...
Miles et moi t'avons déjà pas mal donné d'indications sur ce sujet...
Indications pas vraiment prises en compte.:traine:
S'il te plait peux-tu nous expliquer ce que c'est censé faire ?
Quand est-ce que la methode est appelée ? la frequence des appels ?
Pourquoi ouvres-tu un fichier a chaque fois ? A quoi te sert le fichier ... exactement ?
Qu'est ce que tu veux faire maintenant ?
Quel est le but de la modif ?
On pourrait peut-etre parler en algo au debut ? ca va pas mal nous eclairer sur ce que tu veux vraiment ....
a+
Pour le fichier, j'ai déjà fait la remarque il y a cinq jours... ;)
Bonne continuation,
tiens j'ai regarde l'historique mais je n'ai vu personne parler de ce fameux fichier ouvert a chaque appel....
:koi:
Normal j'ai rien retouché depuis la création de ce topic... :?Citation:
Envoyé par poukill
C'est sensé etre une IA pour MSN qui pourra servir pour différente chose, aide en ligne, chat... enfin selon les besoins.Citation:
Envoyé par epsilon68
Elle est appellée a chaque message recu dans la fenetre de chat.
Ben j'ouvre pour y ecrire, c'est pas bon ? :aie:
J'ai jamais programmé en C++ et j'ai un peu oublié les base de la programmation que j'ai apris ya 3 ans...
Le fichier texte sert de base de donnée.
Ben le but c'est : lire la phrase, et répondre le plus proche possible, logique vu que c'est une IA...
le fichier "Base de donnée" ne doit pas etre lu a tous les appels,
mais chargé une fois et mis dans une structure de donnée.
si le fichier en output te sert a achiver qqc pourquoi pas ...
et apres developpe ce que tu veux comme algo pour analyser les phrases,
pour moi ce n'est pas clair ...
a+
Je veux un algo qui lit "str" (le message recut), y regarde chaque mot.
Et les liste dans un tableau.
Ensuite il prend chaque ligne du fichier texte et compare avec les mots de ce tableau.
Il renvoie la ligne du fichier texte la plus proche de la phrease reçue.
ex :
La personne parlant avec mon bot dit "bonjour comment ça va ?" donc
str contient "bonjour comment ça va ?"
il remplit le tableau avec les mot suivant :
bonjour
comment
ça
va
il lit chaque ligne du fichier et met la ligne puis le nombre de fois (je sais pas trop comment gerer ça) et donc si dans la 3eme ligne du fichier texte il a "bonjour ça va bien" et "bonjour" en 4eme ligne, dans le tableau il mettra :
bonjour 1 1
comment 0 0
ça 1 0
va 1 0
ligne 3 4
Il lira le tableau et répondra la ligne 3 car le total de mot correspodant est 3 (1+0+1+1) et seulement 1 pour la ligne 4. Il faut aussi pouvoir gerer des mot a ignorer : comment, pourquoi, quel, quelle sauf si ils sont tout seul.
Voilà pour l'algo de reflexion.
Il y a un autre algo que j'aimerai mettre en place mais c'est moins important.
Il faudrait qu'il gere les synomyme.
C'est a dire que si on lui dit un bonjour, salut, yo, il réponde par bonjour.
Dans une autre IA, le mec marquait sous le format suivant
s: motA motB motC motD MotARépondre
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=174039Citation:
Envoyé par epsilon68
Message n°14 + autres...
Ca marche tres bien de toute façon !Citation:
Envoyé par poukill
C'est pas le pb... On optimisera plutard ! :mouarf:
Je pense que ton projet "dépasse" le p'tit coup de pouce au sens où tu l'entends (i.e pondre ton code)...Citation:
Envoyé par Spike21
Le mieux est d'ouvrir un bouquin de C++. A ça je vois deux avantages:
1) Ta progression : pour des projets futurs
2) Ta satisfaction personnelle: même si tu as été aidé, la majorité du code viendra de toi...
Et ici, tout le monde est là pour s'entre-aider. Donc personne ne refusera de te donner un coup de pouce, tant que tes demandes ne sortent pas du raisonnable... ;)
A+