-
[C++]Imprimer un fichier
Bonjour,
je voudrais savoir comment imprimer un fichier sans l'enregister au format .mdi, ou encore avoir à choisir l'imprimante à utiliser. Je voudrais qu'on ait un fichier tout simple (.txt) et qu'on l'imprime avec l'imprimante par défault, sans tout un bazar de fenêtres et de sauvegardes.
J'ai fais une recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé correspondant à mmon exigente demande ^^ ( j'ai trouvé du ShellExecute, ou un appel de la fenêtre d'impression).
Voila, merci beaucoup !
-
Salut;
Si tu es sous windows tu peux utiliser les fonctions suivantes:
-onPreparePrinting() ------->détermine le nombre de pages du document et appelle le membre de vue DoPreparePrinting().
-onBeginPrinting() ------>affecte les ressources dans le contexte de la périphérique d'impression, et détermine le nombre de pages du documents (s'il dépend des informations du contexte de périphérique).
-onPrepareDC -----> le cas échéant, définit les attributs dans le contexte de périphérique d'impression.
-onPrint() -----> Imprime le document.
-onEndPrinting() -----> Supprime toute ressource du GDI crée dans onBeginPrinting() et effectue toute tache de nettoyage requise.