[FPDF] Ajouter une image à un pdf créé à partir d'un fdf
Bonjour
Grâce à ce tutoriel , j'ai réussi à remplir un pdf à partir des champs de ma base de données
Dans un premier temps, j'ai créé mon pdf avec Writer d'OpenOffice que j'ai exporté en créant un formulaire fdf.
Dans un second temps, j'ai créé un formulaire qui va chercher, à l'aide d'une requête ajax, les données. Ces dernières sont mises en $_SESSION, lors de leur passage par le serveur.
Il n'y a aucun soucis à ce niveau là. Cependant, j'aimerai ajouter une image sur le pdf modèle (ligne 25).
Cependant, j'ai un retour d'erreur du serveur en ligne 27.
Le script de création d'image fonctionne.
Bref, c'est le mélange des deux qui me pose souci.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| session_start();
include('../fpdf/fpdm.php');
include('../fpdf/fpdf.php');
//var_dump($_SESSION['elementrencontre']);
//die();
foreach($_SESSION['elementrencontre'] as $element){
$fields = array(
'numero' => $element ["numero"],
'date' => $element ["date"],
'competition' => $element ["niveau_rencontre"],
'locale' => $element ["locaux"],
'visiteurs' => $element ["visiteurs"],
'visiteurs' => $element ["visiteurs"],
'terrain' => $element ["terrain"],
'butlocaux' => $element ["butlocaux"],
'butvisiteurs' => $element ["butvisiteurs"],
'arbitre' => $element ["arbitre"],
'aa1' => $element ["aa1"],
'aa2' => $element ["aa2"],
'delegue' => $element ["delegue"]
);
$pdf = new FPDM('3.pdf');
$pdf->Load($fields, true); // second paramètre : false si les valeurs des champs sont en ISO-8859-1, true si UTF-8
$pdf->Image('../fpdf/logo.png',100,100,40); // Dans error.log [Thu Sep 14 10:52:17.037064 2017] [:error] [pid 4760] [client ::1:33858] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method FPDM::Image() in /var/www/html/StatArbitrage/rapport_generateur/generateur.inc.php:28\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/html/StatArbitrage/rapport_generateur/generateur.inc.php on line 28, referer: http://localhost/StatArbitrage/rapport_generateur.html
$pdf->Merge();
$pdf->Output();
} |
Merci d'avance