si vous pouvez me dire , comment on fait la représentation graphique d'un tableau en langage c.
Le Lion :roll:
Version imprimable
si vous pouvez me dire , comment on fait la représentation graphique d'un tableau en langage c.
Le Lion :roll:
Bonjour,
Des questions ?Code:
1
2
3
4
5 printf ("|-----------------------------|\n"); printf ("| Nom | Prenom |\n"); printf ("|-----------------------------|\n"); printf ("| | |\n"); printf ("|-----------------------------|\n");
Oui, ne serait-il pas plus judicieux de faire une petite bibliothèque toute simple qui te permettrait de créer, modifier, afficher , ... le tableau plutôt que de passer par des printf, qui ne sont pas très simple à utiliser (il faut compter le nombre d'espace à chaque fois, c'est lourd ...)Citation:
Des questions ?
je suis d'accord avec le fait de crée une bibliothèque qui feras en sort de crée des tableaux.
pour les caractère spéciaux il suffit de faire ce code pour avoir le code ASCII de chaque symboleCode:
1
2
3
4
5
6
7 int i=0; while (i<300) { printf("%c %d\t",i,i); i++; }
Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais, je ne veux pas rendre le tableau le plus "beau" possible en cherchant le meilleur caractère possible, en plus, j'ai des doutes sur la portabilité de ceci.
Ce que je pensais, c'était un type Tableau dans lequel on ajoute des éléments (en gros un conteneur) et qui possède des fonctions pour afficher le tableau (sans forcer l'utilisateur à utiliser des printfs à tout va ...)
Mais ce n'était qu'une remarque 8-)
je crois que même la question n'est pas bien précis. que veut il dire par tableau.