1 pièce(s) jointe(s)
Projet d'application en Java : Interaction Java / BDD en JDBC
Bonjour,
Pour un projet d'école je souhaiterais créer une appli de gestion de salon. Je la veut très très simple . Voici le MCD que j'ai crée :
Pièce jointe 310833
L'idée est d'avoir une interface où le coiffeur pourra selectionner :
Son client qu'il à coiffer ( Client ), lui même ( Coiffeur ), la prestation effectué etc coupe .. ( Prestation + typePrestation ) . A la fin de la selection : une validation qui met toutes ses informations dans la table prestationsEffectuees.
De sorte à pouvoir afficher toutes les informations de la table prestationsEffectuees comme : Le nombre de prestations enregistrés, le nb de prestation par coiffeur, ....
J'ai ensuite commencé à créer mes classes sous eclipse, mais c'est là où j'ai du mal . Je sais qu'avec la programmation orientée objet il faut une classe par table.. Cependant comment faire ma classe typePrestation ? Comment relier les classes entre elles ?
J'ai essayé avec un hashmap, voici ma classe Prestations :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
| import java.util.HashMap;
public class Prestations {
private int dateHeure;
private HashMap<String,Float> listePresta = new HashMap<String,Float>();
public Prestations(int dateHeure) {
super();
this.dateHeure = dateHeure;
}
public Prestations(){}
public HashMap<String, Float> getListePresta() {
return listePresta;
}
public void setListePresta(HashMap<String, Float> listePresta) {
this.listePresta = listePresta;
}
public int getDateHeure() {
return dateHeure;
}
public void setDateHeure(int dateHeure) {
this.dateHeure = dateHeure;
}
// Ajoute une prestation
public void addPrestation(Prestations prestations){
this.listePresta.add(prestations);
}
//Supprime une prestation
public void removePrestation(Prestations prestations){
this.listePresta.remove(prestations);
} |
Mais j'ai du mal à l'utiliser ..
Pour les classes coiffeur et client j'ai mis tous les attributs avec le constructeur, les setters et getters.
Puis je ne vois pas comment faire non plus la classe prestationsEffectuees. ( Dois-je utiliser l'héritage ou autre ? )
J'aimerais avoir une orientation sur comment coder tout ça ( ne me donnez pas de code tout fait, j'aimerais comprendre seulement et pratiquer moi même ).
En vous remerciant .