le plus simple c'est de commencer par compiler un fichier .lib ou une dll "simple".
en général en programmation windows on a recours à des plug-ins développés avec l'architecture Component Object Model plutôt que MFC...
Je sais que ms-office par exemple c'était à 90% peut-être bâti sur une architecture COM maintenant je crois que c'est tout en NET
le projet sur lequel j'avais travaillé d'imagerie médicale c'était majoritairement des plug-ins COM qui sont encore utilisés avec un frontal sous C#/.NET
l'appli avant utilisait VB6 comme ça ça permettait dans le code VB de faire new d'un objet C++.
L'avantage des objets COM c'est qu'ils sont enregistrés dans la base de registre, on peut en charger plusieurs instances
Mais c'est trop complexe pour être expliqué ici
d'où l'intérêt d'une DLL COM ça permet de s'interface plus aisément qu'une dll MFC
pour faire communiquer l'application soit on utilise des "pipes" en win 32 soit encore une fois des "fires" avec un objet COM
Le projet d'imagerie médicale sur lequel j'ai travaillé c'était le cas..
utiliser les MFC c'est du 50/50 perso je ne le ferais pas et puis l'API win32 c'est pas si compliqué que cela
MFC simplifie le travail mais ça fait des exécutables plus lourds ou alors il faut redistribuer le runtime
mais non pas du tout MFC n'est pas bas-niveau.
1-MFC c'est un équivalent de NET (avant la mise en servide de NET ) mais pour le C++ ( quoiqu'on peut faire du code managed en C++ )
Avec MFC on peut créer des fenêtres en 2 ou 3 lignes là où en win32 il faut 50lignes
2- pour un plug-in oui il faut faire forcément générique sinon ça n'a pas d'intérêt donc proposer un certain niveau d'abstracvtion
oui d'accord mais pour un projet conséquent vaut mieux utiliser COM/Active X...
parce que l'intérêt c'est que le client en NET, VB6..peut instancier des objets