-
Imprimer en Python
Je cherche une librairie python me permettant de faire mes impression (à l'imprimante)
Je voudrais pouvoir imprimer simplement un document.
Je veux que la librairie me permette de creer facilement ce document (peut être une librairie permettant de fabriquer une image)
Il faut que je puisse insérer ce que je veux dans mon document (image, texte, forme géométrique, ...)
Sinon je pensais fabriquer un fichier HTML et l'imprimer avec une commande lancé par le module os pour permettre l'impression. (je n'ai pas encore essayer mais peut être que ce serait plus simple)
Donc si vous avez déjà fait des impressions à partir de python, n'hesiter pas à m'expliquer ce que vous avez utilisé et comment !!!
Merci
-
dans wxPython, tu as des modules pour cela.
-
Donc après qq recherche dans wxPython j'ai trouvé la classe wx.DC qui doit si je ne me trompe pas, me permettre de faire mon document que je pourrais ensuite imprimer, ... avec d'autres classes de wxPython !!
Je cherche donc maintenant des exemples qui pourraient me permettre d'avancer plus vite pour comprendre le fonctionnement !
Merci
-
télécharge les exemples ( http://prdownloads.sourceforge.net/w...irror=optusnet ), tu en trouveras quelques-uns ensuite sur comment imprimer:
PrintDialog.py
PrintFramework.py
PageSetupDialog.py
-
Il n'y a pas d'autre Boite de dialog (genre sous Tkinter) pour choisir les imprimantes?
Sinon, comment fait on pour stocker les param d'impression modifiés au moment de l'impression.
J'explique:
je veux creer une appli qui permette l'impression de gabarit image a la volée. (Hotfolder et compagnie pour ceux qui connaisse se genre de facon de produire.)
Pour eviter de créer autant d'imprimante virtuel que de format de papier, j'aimerai pouvoir associer une dossier IN a des paramétres spécifiques d'impression de facon a se que tout soit géré par des canaux.
suis je assez clair?
-
Merci GuiGui pour ton lien mais en fait je l'avais déjà, j'ai regardé mais le problème c'est que c'est un cas bien particulier où on ne créer pas vraiment un document (wx.DC) mais on utilise la classe ScrolledWindow avec la méthode MyCanvas .... blabla .... etc !! et donc ce n'est pas vraiment ce que je veux !
Même si pour le reste (gestion des classes wx.PrintDialog, wx.PrintPreview, ...) ça peut pas mal m'aider ! mais malheureusement c'est pas la partie qui est la plus compliqué
Mon gros problème, c'est la classe wx.DC !!! qui est une classe abstraite !! et là je galère vraiment pour réussir à l'utiliser !
J'ai remarquer qu'il y avait déjà des classes hérités comme wx.PaintDC, ... mais je suis pas sûr qu'il y ai ce qu'il me faut !!!
J'ai vraiment besoin d'aide !!! :arf:
-
Pour Airod, tu comprendra que je ne puisses pas t'aider (enfin pour l'instant ;) )
-
Bon et bien à force d'acharnement j'ai fini par y arrivé :king:
J'essairai de mettre un exemple de base permettant de faire une impression qd j'aurai totalement terminé (enfin si je ne croule pas sous le boulot :? )