Bonjour,
J'aimerais transposer en MySQL une boucle SQL du type
Comment faire en MySQL ? Je n'ai pas trouvé... :-sCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 WHILE @I <= @L BEGIN IF (test) BEGIN (des choses) CONTINUE END (des choses) END
Merci d'avance...
T.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais transposer en MySQL une boucle SQL du type
Comment faire en MySQL ? Je n'ai pas trouvé... :-sCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 WHILE @I <= @L BEGIN IF (test) BEGIN (des choses) CONTINUE END (des choses) END
Merci d'avance...
T.
Bizarre ! J'ai trouvé en moins de trente secondes. 8-)
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/while.html
Merci mais tu as été un peu trop rapide sans doute... car ce n'est pas le WHILE dont je cherche l'analogue. Ca, évidemment, j'avais trouvé. C'est le WHILE ... CONTINUE que je ne parviens pas à transposer en MySQL. Ce mot clé semble avoir pour utilité de "redémarrer" une boucle : voir ici. Et un exemple ici au cas où...
Cette commande CONTINUE est une instruction de déstrucuturation du programme dont tu peux largement te dispenser en réfléchissant à ton algorithme :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 WHILE @I <= @L BEGIN IF (test) BEGIN (des choses SI TEST EST VRAI) -- CONTINUE est ici inutile ELSE (des choses SI TEST EST FAUX) END END
Effectivement, merci... soupir...
Salut à tous.
@ trucmuche2005 : quel est l'intérêt de faire une boucle lorsqu'on utilise une base de données ??? 8O
Vous êtes dans une approche ensembliste, et de ce fait, vous devez adapter votre requête en fonction des critères de votre sélection.
Faire un balayage de la totalité de votre table sera très coûteuse en terme de performance.
Le mieux serait d'exposer plus clairement votre problème afin que nous puissions trouver une solution performante.
@+