-
Android Serveur MySql
Bonjour,
Actuellement, j'ai crée un site internet connecté à un base de données qui permet de récupérer des données les modifier et les supprimer. J'aimerai crée un application pour faire la même chose mais je sais pas comment connecte ma base de données à mon application et comment envoyer des requêtes à la base de données du site ?
Merci de vos réponses
Roni
-
Bonjour,
La bonne pratique veut que tu ne connecte pas ton application directement à ta base de donnée.
Je ne peux que te conseiller fortement de développer une API que tu appelleras depuis ton application.
Cette API s'occupera de faire les requête sql que tu souhaite et les retournera à ton application.
Si tu as des questions sur comment faire cela, je suis disponible ;)
GLHF!
-
Bonjour,
Je n ai jamais utilisé des api pour les autres applications je ne connais rien là dedans si tu peux m'aide ça serait hyper sympa de ta part.
Roni
-
Bonjour,
As-tu déjà fait du développement web?
GLHF ;)
-
j'ai deja fait du développement web
-
OK, du coup, une api c'est en gros comme un site web.
La grosse différence (et qui fait que ça change tout), c'est que lorsque le client va te faire une requête http, tu ne vas pas retourner du html mais des données (en json, xml, etc...).
Je fais mes api en NodeJs spécialement mais tu peux les faire en plein de langage différents.
Il y a plein de tuto en ligne sur "comment faire une API REST?" (tu verras, c'est pas compliqué). Je te laisse en regarder quelques uns et si tu as des questions précise, vient nous voir ;)
GLHF ;)