Insertion Dans 2 tables Sql.
Re bonour Tout le Monde. Enfait j'ai 2 tables , je veux inserer avec 2 requetes comme le montre le code cidessous:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
// ENREGISTREMMENT
String nom = txtnm.getText();
String prnm = txtpr.getText();
String sexe = txtda.getText();
String adr = txtad.getText();
String tel = txttel.getText();
String mdp = txtmdp.getText();
Object stat = txtstat.getSelectedItem();
Object fonc = txtfnct.getSelectedItem();
String req1 = "INSERT INTO profil (idFonction,idStatut) select idFonction,idStatut from fonction,statut Where nomFonction='" + fonc + "' And nomStatut='" + stat + "' ";
String req = "INSERT INTO PROFIL(nom,prenom,sexe,adresse,tel,password) VALUES ('" + nom + "','" + prnm + "','" + sexe + "','" + adr + "','" + tel + "','" + mdp + "')";
try {
stmt.executeUpdate(req);
stmt.executeUpdate(req1);
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Insertion Reussie");
} catch (SQLException e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur d'enregistrement\n" + e.getLocalizedMessage());
} |
Mais a chaque fois que j'execute il y'a erreur, "Field Nom doesn't Have a default Value", bien sur ça dit que Nom n'a pas de valeure par defaut mais je comprend pas le rapport! ! Eclairez moi svp...Cordialemment
Trouvaille d'une requete qui fonctionne
Voila, j'ai fait de mon mieux parceque j'ai trouvé une autre syntaxe qui fonctionne,( a peu pré), voil à le code
Code:
insert into profil set idFonction =(select idFonction from fonction where nomFonction='" + fonc +"'),idStatut=(select idStatut from statut where nomStatut='" + stat +"'),nom='"+nom+"',prenom='"+prnm+"',sexe='"+sexe+"',adresse='"+adr+"',password='"+mdp+"',tel='"+tel+"';
Mais le probleme mtn c que ça insert double!c a d que l'enregistrement se fait 2 fois lors de l'execution de la requete....Je ne sais pas pourquoi!Qu'elqu'un à une idée?
+++ MERCI