Salut.
[EDIT] Edité pour l'ajout du séparateur dans la signature de la fonction
Discussion riche en contributions diverses illustrant des styles de programmation différents. Intéressante, donc... :ccool:
Sauf que le demandeur initial risque de s'y perdre dans les différentes interventions et dans la façon de les mettre en application dans son code.
Pour recentrer la discussion sur la question initiale tout en mettant en évidence les bonnes pratiques, ne pourriez-vous pas proposer chacun votre meilleure fonction qui aurait en entrée la chaine à splitter, le nombre d'éléments à extraire et à partir de quel élément extraire?
Cela illustrerait qu'il est intéressant de travailler en découpant le code en fonctions qui font chacune leur petite part de travail, et que le code à l'intérieur de la fonction peut évoluer par la suite pour rendre l'exécution plus rapide, plus efficace, plus contrôlée en termes d'erreurs, ... tout en ne touchant pas du tout au code principal.
Vous pourriez vous baser sur le squelette suivant et donner un exemple d'utilisation avec une procédure qui appelle la fonction et lui passe les arguments souhaités:
PS: Ce n'est qu'une proposition, mais je pense que cela donnerait beaucoup de valeur à la discussion et permettrait au demandeur d'intégrer facilement la solution de son choix dans son code.Code:
1
2
3
4
5
6 Function ExtractFromSplit(Source as string, Sep as string, Pos as long, Length as long) as string ... ... ... ExtractFromSplit = ... End Function
Merci pour lui si vous suivez... ;)
Subsidiairement, cela illustrerait également aux lecteurs que lorsque l'on est plusieurs à développer un même projet, on se répartit les tâches en découpant justement l'appli en différentes fonctions qui sont distribuées aux programmeurs, et qu'il suffit après d'assembler les fonctions développées comme des briques de Lego...