-
6 tables en relation 1à1
Bonjour
j'ai 6 table T1;T2.... avec chacune une meme clé primaire qui est N°DOS.
Quand l'utilisateur X1 ajoute un enregistrement à T1 par exemple : N°DOS; Titre;NbrePage. je vx que l'utilisateur X2 voit apparaitre le dernier N°DOS dans la table T2 et puis il ajoute ses enrejstremnt et meme chose pour chaque utilisateur.
-
Pourquoi ne pas utiliser des vues ?
Et utilisez ces vues à la place des tables T2,T3 ....
-
ou bien utiliser des triggers (déclencheurs), dés que X1 insère dans T1, une ligne vient s'insérer dans T2 ...
ou utiliser les vues comme l'a dit Laurent, en fait cela dépend de ton schéma de base !
-
Bonjour
merci pour vos reponses
Donc je vais utiliser les vues.
mais qd on associe un formulaire sous visuel basic à une vue est ce qu'on a le droit d'ajouter des enregistrement? si oui est ce que ces enregistrement vont s'ajouter directement aux table concernées oubien je dois faire autre chose?
-
Avec VB, l'ajout des données doit se faire avec ADO ou DAO (selon version VB) et ceci n'a rien à voir avec les vues ...
la vue est une requête enregsitrée pour visualiser les données donc physiquement tu auras les données dans T1, T2, ...
-
ok
moi j'ai cru que je peux creer avec vb des formulaire ayant comme source des vues et que l'utilisateur puisse ajouter des enregistrement sur les vues depuis les fromulaire.
merci