Bonjour à tous,
Ma question est simple comment lire un fichier 3gp avec les composants delphi . j'ai essayer avec Tmediaplayer et ça ne marche pas.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Ma question est simple comment lire un fichier 3gp avec les composants delphi . j'ai essayer avec Tmediaplayer et ça ne marche pas.
Bonjour,
pour lire le 3gp et d'autres formats vidéo avec les composants de base Delphi tu as 2 solutions:
les deux nécessitent l'installation d'un pack de codec pour Windows MediaPlayer du type K-Lite Codec Pack
*ATENTION* si Windows MediaPlayer lit déjà le mp4 mkv 3gp ... ect. pas besoin d'installer un codec ;)
1ère) solution utilisation du TMediaPlayer (vcl) mais il te faut les sources notamment MPlayer.pas pour ajouter un oubli de la part des Dev :mrgreen:
au début:
devient:Code:
1
2 TMPDeviceTypes = (dtAutoSelect, dtAVIVideo, dtCDAudio, dtDAT, dtDigitalVideo, dtMMMovie, dtOther, dtOverlay, dtScanner, dtSequencer, dtVCR, dtVideodisc, dtWaveAudio);
et plus loin dans le code:Code:
1
2 TMPDeviceTypes = (dtAutoSelect, dtAVIVideo, dtCDAudio, dtDAT, dtDigitalVideo, dtMMMovie, dtOther, dtOverlay, dtScanner, dtSequencer, dtVCR, dtVideodisc, dtWaveAudio, dtMPEGvideo);
devient:Code:
1
2
3
4
5 procedure TMediaPlayer.Open; const DeviceName: array[TMPDeviceTypes] of PChar = ('', 'AVIVideo', 'CDAudio', 'DAT', 'DigitalVideo', 'MMMovie', 'Other', 'Overlay', 'Scanner', 'Sequencer', 'VCR', 'Videodisc', 'WaveAudio');
Il suffit de compiler et d'utiliserCode:
1
2
3
4
5 procedure TMediaPlayer.Open; const DeviceName: array[TMPDeviceTypes] of PChar = ('', 'AVIVideo', 'CDAudio', 'DAT', 'DigitalVideo', 'MMMovie', 'Other', 'Overlay', 'Scanner', 'Sequencer', 'VCR', 'Videodisc', 'WaveAudio', 'MPEGvideo');
2ème) solution importer le Windows MediaPlayer depuis l'IDE
voilà ce qu'on peut faire avec les composants de base
Cordialement,
@+