Bonjour,
J'ai un soucis de manipulation de chaine de caractères en DOS, où dois-je poster puisqu'il ne faut pas poser de questions spécifiques à un language ici et que le seul shell traité sur ce site est UNIX ?
Merci...
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un soucis de manipulation de chaine de caractères en DOS, où dois-je poster puisqu'il ne faut pas poser de questions spécifiques à un language ici et que le seul shell traité sur ce site est UNIX ?
Merci...
Je pense que tu peux poster ta question dans ce forum sans t'attirer les foudres des modérateurs...Citation:
Envoyé par Beaunico
Ok,
Dans une variable contenant une ligne d'un fichier, je voudrais récupérer le dernier mot, genre:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 :ENCORE for /f "tokens=1,* delim= " %%a in ("%line%") do ( set mot=%%a set line=%%b ) if %line% NEQ "" goto ENCORE echo %mot%
Ceci ne marche pas !
Merci...
Essaie avec ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Echo off Set Line=ceci est un exemple de chaine fin. :ENCORE for /f "tokens=1,*" %%a in ('echo %line%') do set mot=%%a&set line=%%b Echo mot = %Mot% Echo ligne = %Line% Echo. if not "%line%"'==""' goto ENCORE :End ECHO Analyse terminée.
Je me suis dirigé vers une autre solution de développement mais ta réponse est interessante, je la garde au chaud.
Merci beaucoup...