Bonjour,
Est ce possible de mettre un OnClicksur l'ensemble des liens d'un site sans mettre cela sur chaque lien.Code:onclick="javascript:viewImage('image');
Merci d'avance de votre retour
Version imprimable
Bonjour,
Est ce possible de mettre un OnClicksur l'ensemble des liens d'un site sans mettre cela sur chaque lien.Code:onclick="javascript:viewImage('image');
Merci d'avance de votre retour
Salut,
Je pense que ça doit être possible, peut-être (je n'ai pas testé) avec un truc comme ça :
Code:
1
2
3
4 var allLinks = document.querySelectorAll("a"); for (var i = 0; i < allLinks.length; i++) { allLinks[i].onclick ="..."; }
bonjour,
une remarque : le terme javascript est inutile dans un événement, car le code qui suit est forcément du javascript ;)
Le mot-clef javascript était utilisé dans le passé (HTML 4 et antérieur) pour des pseudo-url :
. Si je ne me trompe pas cette syntaxe est à éviter aujourd'hui.Code:<a href="javascript:FonctionJavascript()" />
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var liens = document.getElementsByTagName('a'); for(var i=0; i<liens.length; i++) { liens[i].addEventListener('click', function() { event.preventDefault(); console.log("lien clique"); }); }