Malheureusement, je ne suis pas un professionnel comme vous dans la matière d'Excel, j'essaye tant bien que mal d'être autodidacte. Mais si en 30 min pour vous c'est fait, pourquoi ne pas le faire et en discuter par mail ?
Version imprimable
Voilà. Et comme je vais vite j'aurai même le temps de te faire un café. Des croissants avec ? :-)Citation:
Mais si en 30 min pour vous c'est fait, pourquoi ne pas le faire et en discuter par mail ?
Sans doute qu'elle n'est pas bonneCitation:
met la formule me met toujours en erreur.
Bonjour,
Certain des contributeurs de ce site sont effectivement des professionnels des produits office qui consacrent une partie de leurs temps libres pour aider ceux qui ont des difficultés dans cette matière.Citation:
Mais si en 30 min pour vous c'est fait, pourquoi ne pas le faire et en discuter par mail ?
Mais aider ne veut pas dire que l'on fait le travail à votre place car cela équivaut à se tirer une balle dans le pieds.
Tu es un professionnel de la comptabilité, je t'imagine mal faire une déclaration de tva ou autre gratuitement.
On t'a donné des pistes, des liens de tutoriels à lire sur la question. Si tu ne souhaites pas t'investir dans cette matière ce que je peux parfaitement comprendre, consacre toi à ton métier et fais appel à un professionnel que tu payeras certes mais qui te permettra pendant ce temps de travailler pour tes clients et les facturer également.
Bonjour,
Répondre à 100% à une question que tu te poses peut-être pas mais la lecture de ces tutoriels te donnera la réponse pour calculer le dernier jours d'un mois en fonction de l'année (cf 28 ou 29 février) aussi bien en VBA qu'avec une fonction native d'excel.Citation:
Sauf que je souhaite m'investir, mais les liens que vous me transmettez, ne répondent pas à ma question.
Le calcul des jours fériés, etc. bref tous ce qui concerne les dates et les heures.
Que si tu veux obtenir un calendrier perpétuel, le tutoriel de Pierre Fauconnier (le premier de la liste des trois) te donnera entière satisfaction.
Si quelqu'un a la solution je suis toujours preneur
Bonjour,
tu n'as pas non plus trouvé ton bonheur avec le lien que j'ai fourni dans mon dernier message ?
qu'est-ce qui ne convient pas, ça ressemble quasiment au descriptif de ta problématique exposée en ouverture de discussion
Sans utilisation de VBA, un masque modèle qui s'ajuste automatiquement en indiquant l'année et le mois souhaité, avec en prime un rappel des jours fériés à côtéCitation:
crée un tableau en fonction du nombre de jour d'un mois. Selon le mois selectionner dans une cellule, celui ci fera apparaitre le nombre de ligne nécessaire correspondant à une ligne = 1 jour dans le mois