-
1 pièce(s) jointe(s)
Agent SQL server
Bonjour,
J'ai une application avec deux serveurs redondants.
Lorsque les server sont arrêtés "proprement" ou par coupure de courant , l'agent ne redémarre pas, je suis obligé de le démarrer manuellement.
Les deux cases de redémarrage automatique sont cochées comme sur l'image ci-dessous
Pièce jointe 303590
En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Cordialement
SIMON Quentin
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ,
Allez à SQL Server Configuration Manager ou aux services Windows et changez le mode de démarrage à automatic
Pièce jointe 303645
-
Ce qu'a dit taibag est très juste, excepté le fait d'utiliser les Services Windows.
En effet, il est fortement déconseillé pour le paramétrage des Services SQL Server d'utiliser les Services Windows !
Il faut toujours utiliser le "Gestionnaire de configuration SQL Server" (SQL Server Configuration Manager).
Certaines opérations internes spécifiques à SQL Server (clés de registres etc..) ne sont pas effectuées lorsque les modifications sont opérées directement par les Services Windows ! Ce qui risque de poser de gros problèmes. Si par exemple le service n'a pas accès à la section SQL Server du Registre, il est possible qu'il ne démarre pas correctement, voire même ne démarre pas du tout !
A+
-
C'est noté , je vous remercie Hmira pour cette information.