MAJ TCD selon une sélection de cellule ( boucle while) en VBA
Bonjour à tous,
Malgré les vacances de la plupart je sollicite votre aide pour un projet sur lequel je travaille actuellement.
J'aimerai mettre à jour un TCD selon une suite de valeur disposées dans une feuille, pour qu'à chacune des valeur j'imprime en PDF une version du TCD.
J'ai trouvé le code nécessaire pour l'impression en PDF, mais je n'arrive pas à trouver celui pour MAJ le TCD.
Voilà ce que j'ai commencé à rédiger, même si je ne suis pas sûr de son orthodoxie (par contre ce dont je suis sûr c'est que ce n'a marche pas ! :) )
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| Sub boucle_do_while()
Dim numero As Integer
Dim i As Integer
Dim Nb_Orders As Double
With Sheets("Others")
'Others est la feuille sur laquelle se trouve les données par lesquelles je voudrais filtrer mon TCD
Nb_Orders = Application.WorksheetFunction.CountA(.Range("$B:$B")) - 1
' Me permet de savoir combien de valeur existe sur cette feuille (et donc combien de valeurs sont à filtrer)
i = 4
Do While i <= Nb_Orders
ActiveSheet.PivotTables("TCD_1").PivotFields("order-no").ClearAllFilters
ActiveSheet.PivotTables("TCD_1").PivotFields("Order Number").CurrentPage = _
"Cell(2,i)"
i = i + 1
Loop
End With
End Sub |
Merci pour votre aide et vos conseils !
1 pièce(s) jointe(s)
Qu'entends-tu par "champs de page en mono sélection" ?
Hello Chris,
Merci pour ta réponse.
J'ai modifié la dénomination de la cellule par ta proposition.
Par contre, je t'avoue ne pas avoir compris ta question par rapport au "champs de page en mono sélection".
Pour que les choses soient plus simple, je te joins mon ébauche de fichier.
Merci pour ton aide!
Citation:
Envoyé par
78chris
Bonjour
Met ton code entre balises de code (bouton #)
"Cell(2,i)" ne peut pas marcher
Je suppose que ton premier N° erst en ligne 4 colonne 2 de la feuille Others
devrait correspondre
CurrentPage ne s'applique qu'aux champs de page en mono sélection : est-ce le cas ?
Néanmoins il faut vérifier que les valeurs de la feuille Others existent bien dans le TCD
Une autre solution est de dérouler tous les cas du TCD si l'ensemble est sensé figurer dans Others...