[c#][visual studio] fichiers exe restent verrouillés
Bonjour,
Je m'initie à c# avec Visual Studio Community 2017.
Assez fréquemment lors d'une nouvelle construction, j'ai un message d'erreur me disant que l'exécutable n'a pu être créé.
Effectivement le .exe de la précédente construction est verrouillé plus exactement "impossible d'afficher le propriétaire actuel", impossible de changer le propriétaire avec l'explorateur. Impossible aussi de l'effacer en ligne de commande administrateur, impossible de l'effacer avec lockHunter.exe , fileassasin.exe y compris avec l'effacement au boot, pendmoves.exe et movefile.exe ne réussissent pas mieux, takeown.exe ne change rien.
Pour'effacer l'exe je suis obliger de booter sur une clé WinPE.
Pourtant chaque fois j'arrête normalement l'exe (ou le debug" ) et même en quittant Visual studio et redémarrage du PC rien n'y fait.
A tout hasard j'ai aussi essayé dism qui ne détecte pas d'erreur .
Pas d'autres problèmes constatés avec Visual studio. Sans conviction je vais lancer une réparation de Visual studio
Une idée ?
[c#][visual studio] fichiers exe restent verrouillés
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Depuis j'ai lancé la réparation de Visual studio 2017, je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose a voire.
Citation:
Ton problème me fait aussi penser à un dépassement de longueur dans le chemin d'accès > 255 caractères.
Pour ça non, j'ai un programme de sauvegarde que j'ai développé en Delphi et que j'utilise au moins une fois par jour, il signale les chemins de plus de 250 caractères ( j'ai pris une petite marge).
J'ai aussi de temps un autre problème lié aussi aux "droits" : l'effacement du répertoire d'une solution est refusé avec un message disant due des fichiers sont en cours d'utilisation, mais si je supprime tout ce qu'il y dedans en partant du répertoire le plus profond et en effaçant en remontant j'arrive a tout effacer sans message d'erreur.
J'ai un PC qui commence a être ancien (informatiquement parlant) bientôt 5 ans il commence a ramer un peu. J'ai remarqué que la libération d'un fichier mais quelquefois 2 à 3 secondes : je ferme un fichier Word , j'essaye de l'effacer : refus : verrouillé si je ressaye immédiatement pareil, par contre j'attends qq secondes et la il s'efface. Du coup j'essaye une autre stratégie : je ne bouscule pas mon PC : je ferme la solution j'attend 2 ou 3 secondes je ferme Visual studio. On verra,
J'ai aussi constaté que le problème était fréquent quand visual studio était très sollicité : par exemple en changeant la version du Framework d'un exemple téléchargé pour la rendre compatible avec une DLL (version plus récente du Framework) : il se passe pas mal de choses et le probleme est fréquent.
Pour le disque : je fais régulièrement des verifs avec le programme de test Dell, chkdsk et un logiciel du constructeur(Seagate) jamais d'erreur
Je n'ai le problème qu'avec Visual studio 2017 avec la version 2015 ça ne s'était jamais produits
Citation:
En désactivant ton/tes antivirus ? C'est peut être lui qui le verrouille
J'ai un antivirus payant (Mc Afee) a priori il y a moins de problèmes qu'avec les gratuits. Apres désactiver l'anti-virus c'est un peu gênant (mais je ferai la manip).
En fait le fichier exe n'est a priori pas verrouillé par un autre processus mais c'est un problème de propriétaire ("impossible d'afficher le propriétaire actuel") et de me l'attribuer (Il faudrait que j'approfondisse icalcs.exe) ..
Est ce que pendant le debug par exemple VS s'attribue la propriété de l'exe en plus du verrouillage ??
Donc pour le moment je vais attendre un peu et voire si la réparation de Visual studio a servi a quelque chose. Je marque le problème résolu car trop spécifique sans doute à un PC.