Bonjour,
Je voudrais savoir si un crash du serveur Mysql peux entrainer la perte de données, d'enregistrements dans une table en l'occurence.
merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir si un crash du serveur Mysql peux entrainer la perte de données, d'enregistrements dans une table en l'occurence.
merci
Premièrement, définit moi le mot Crash.Citation:
Envoyé par warl
Deuxièmement, en l'occurence de quoi?
Troisièmement, je ne crois pas que si MySQL plante les données déjà enregistrées puissent êtres perdues. Par contre, si tu es dans une Transaction, peut-être qu'il y a une perte de données tant que le commit n'a pas été effectué.
Un script php pour envoyer un mail à une liste de diffusion (plusieurs centaines d'inscrit) à récupérer des email non valide (erreur de saisie) depuis une base Mysql.
La création de la liste est le résultat d'une requête avec jointures multiples.
Quand il n'y avait pas de mail erronés le script fonctionne sans problème.
Mais avec des emails non valides parfois le script php me renoyait un message d'erreur sur la requête Mysql non valide (alors que le reste du temps elle passait).
Le script s'éxecutait pendant très longtemps (plusieurs dizaine de minute).
Suite à ces problèmes certaine données ont disparut de la base, et ce sont de données qui correspondent au xenvoie qui ont posé des problèmes, certaine catégorie de contact.
J'ai lu que par moment lorsque la RAM était saturée il pouvait y avoir des pertes de données dans un base MySQL.
précision c'est sur un serveur mutualisé chez sivit et la fonction php est mail().
Le nouveau script test la validité des email avant de tenter d'envoyer le mail.
Le problèemes semble résolu mais je voudrais comprendre plus.
Merci
Bonjour,
Les seules données susceptibles d'être perdues sont celles en train d'être écrites lorsque le serveur crashe. Si tu ne modifies pas tes données il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent de la base.
Donc si je comprend bien la perte de données ne peut venir que d'une erreur de manipulation par l'opérateur si le code ne contient pas d'instruction DELETE INSERT ou UPDATE
Oui. Mais comme toujours en informatique la prudence veut qu'on fasse des sauvegardes régulières pour parer aux défaillances matérielles et autres...
merci,
je viens de relire mon tout mon script et la conjonction bug et erreur de manuip de l'opérateur est fatale :roll:
Oui j'ai toujours pas de parade contre les coup de batte de baseball sur les disques durs :) :) :dehors:Citation:
Envoyé par Maximilian
(edit : Pour la petite hitoire : cas plus réel mes collègues posent un onduleur et comme ils ne veulent pas débrancher les serveurs, ils attendent la nuit (heures creuses) pour éteindre proprement le serveur. Sauf qu'ils ont oublié, deux semaines après une grosse surtension provoque une coupure de courant... L'ondulateur marchait, seul dans son coin... Les serveurs se sont donc éteints car toujours pas branché sur l'onduleur... Miracle seuls les alims et les processeurs ont lâcher pas les disques...)
C'est des violents dans ta boite :lol:Citation:
Envoyé par Alexandre T
8OCitation:
Envoyé par Alexandre T
Et etrangement ils frappent toujours l'écran en premier qui lui n'a jamais rien fait... Mais j'ai remarqué que le fait d'être passer en écran plat les inquiète. Ils frappent moins fort sur les plats qu'ils ne frappaient sur les catodiques...Citation:
Envoyé par Maximilian
Tu me diras un mec s'est pris un blame parce qu'énervé il a explosé sa souris sur le clavier... Tu savais que la boule de la souris pouvait se déformer sous le choc ???
En lisant par dessus mon épaule un collègue me dit de te conseiller d'acheter des actions dans sa future entreprise : il va vendre des barres d'espace de remplacement pour les violents du clavier... !