-
moteur de recherche
je code un moteur de recherche actuellement en php et mysql basé sur une base de données bien et le moteur de recherche marche bien. Je cherche maintenant un moyen d'afficher les résultats selon certains critères. Je voudrais afficher les résultats d'une recherche de tel sorte que le résultat le plus visité ou cliqué soit affiché en premier et ainsi de suite. j'aimerai avoir ton aide si possible!:hola:
je précise que j'ai codé le moteur de recherche en php et en mysql
-
Bonjour,
Il faudrait m'en dire un peu plus sur ton besoin.
Sur combien de critères tu as besoin de faire des recherches ? Fais tu une recherche sur une chaîne de caractère complète ou partielle ?
-
Bonsoir. Désolé pour ma réponse tardive. Je présente l'analyse de mon besoin. Comme déjà expliqué plus haut, j'ai mis sur pied un moteur de recherche à l'aide de php/mysql. La recherche se fait sur plusieurs mots bref sur une chaîne de caractères. Elle fonctionne bien. Tous les résultats liés à une recherche sont bien affichés.
Mon souci c'est la façon dont les résultats seront présentés. Supposons que je possède dans ma base de données "orange fruit", "orange entreprises" et "orange". Lorsque j'effectue pour la première fois la recherche par rapport à orange, tous les résultats liés a "orange" apparaissent. jusqu'à la c'est bon. Les résultats sont présentés de telle sorte que qu'ils sont des liens pour être visités. Supposons qu'au cours des 10 premiers recherches par rapport à "orange", on a consulté 5 fois "orange entreprises", 3 fois "orange" et 2 fois "orange fruit". ainsi,lors de la 11ème recherche les résultats soient affichés en fonction du nombres de fois qu'ils ont été consultés, c'est-à-dire 1. orange entreprises, 2. orange, 3. orange fruit. J'aimerai que les résultats liés à une recherche soient classés par ordre décroissant en fonction du nombre de fois que ces résultats ont été visités ou pas.
Mon véritable souci est comment je peux faire pour récupérer un clic sur un lien et pouvoir le conserver et le comptabiliser.
-
Bonjour,
Une solution quand même assez simple, tu pourrais créer une fonction ajax.
dans la fonction ajax, tu appeles un script php 'clique.php' qui ajoute le clique à cette catégorie qui lui seras envoyer dans les paramètres.
après tu apelle la fonction ajax avec un onClick simplement..
-
Comme l'a dit null4ever.com tu peux par ajax ou jquery, j'ai fait un moteur de recherche multicritére je peux t'aider mais ici ce n'est pas le forum adapté (j'ai dis aider à le faire pas de te le faire) ;)
-
Bonsoir à tous. Merci pour vos conseils et remarques. je vais m'orienté donc en ajax ou jquery. Toute aide de votre part sera la bienvenue.Mon objectif c'est de faire moi-même ce algorithme.
Merci encore pour vos conseils et j'attends avec impatience vos différentes contributions.