Résultat commande dans messagebox
Bonjour,
Je réalise actuellement un script pour gestion de l'AD avec du graphique donc tout mon graphique est prêt et fonctionnel mais le problème c'est ce bout de script la :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| $txt_nameobj = $txt_rech_nameobj.Text
#Recherche utilisateur sans fichier :
$btn_rech_OnClick=
{
$commande = Get-ADUser -Server $Combo_rech_srv.Text -Filter 'name -like "*$txt_nameobj*"'
Write-Host "La recherche va être effectuée sur le serveur :" $Combo_rech_srv.Text ". Le Nom recherché est :" $txt_rech_nameobj.Text
[System.Windows.Forms.MessageBox]::Show($commande,"Résultats","OK","Information")
} |
Alors pour faire simple,
Sur ma fenêtre j'ai 3 éléments :
- ComboBox pour le choix du serveur, fonctionnel et qui a pour variable '$Combo_rech_srv'
- TextBox pour le nom de l'objet à rechercher, fonctionnel et qui a pour variable '$txt_rech_nameobj'
- Bouton pour valider la recherche.
Quand je lance le script, si je fais ma recherche, j'ai bien ma write-host rempli avec les informations que j'ai indiquée dans la combobox et textbox.
Mais le problème c'est la commande Get-ADUser. Je ne sais pas comment afficher le résultat de la commande dans ma messagebox.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée
Alexis
utilisation du wildcard dans ta zone de recherche
Salut Alexis,
Je répond un peu tardivement vue la date, j'imagine que vous avez trouver la solution ;).
Tout comme vous, je bosse sur un petit script en GUI pour interroger mon AD, notamment sur les objet computer.
Je pense qu'il suffit de saisir dans votre textbox le caractère que vous rechercher en masse entre wildcard ex : *siege*
J'ai également 3 partie à l'écran concernant ce module :
Une textbox pour entrer le nom de recherche ou *name* pour chercher tout les ordis contenant name
J'ai une listbox pour afficher les résultats de ma recherche.
Et un bouton recherche qui exécute ce bout de scrit :
Code:
1 2 3 4 5
| $btnConnect.add_click({
$name= $textbox.Text;
$comput= Get-ADComputer -Filter 'name -like $name'
foreach($ordinateur in $comput){$ListBoxCOMPUTER.Items.Add($ordinateur.name)}
}) |