Données partiellement importer avec read.csv2
Bonjour à tous.
Je suis confronté à un problème pour importer mes données sur R. Je vous explique:
J'ai un fichier csv ayant plus de 460000 lignes. Quand je veux importer ces données avec read.csv2 j'optiens environs 38000 mais quand j'importe mon fichier avec read_delim j'ai bien mes 460000 lignes. Est ce normal?
Voici les 2 codes:
Code:
1 2 3
| #avec read.csv2
setwd(chemin)
donnees = read.csv2(nom_data, sep =";" , header=TRUE) |
Code:
1 2 3
| #avec read_delim
donnees = read_delim(chemin,";", escape_double = FALSE, col_names = TRUE, col_types = cols(`Date.de.réponse` = col_date(format = "%d-%m-%Y"),
Q1 = col_number()), trim_ws = TRUE) |
et je mets mon fichier csv en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pouvez-vous donner le résultats de dim(donnees) dans les deux cas ?
Peut-être y a-t-il des caractères "^Z" dans votre fichier qui interrompent l'import dans un cas et pas dans l'autre (voir ici) ?
Votre fichier csv n'est pas passé. Je ne sais pas s'il y a une limitation de taille mais il faut de toute façon remplacer l'extension csv par txt.
Cordialement,
PS : Pensez à utiliser les balises [CODE] autour de votre code, ça facilite la lecture.
Bonjour,
Citation:
Par remplacement de l'extension csv par txt, vous vouliez que je convertisse le fichier csv en fichier txt avant de l'importer sur R? ou plutôt dans R au lieu de mettre nom_fichier.csv je mets nom_fichier.txt?
Il s'agit juste de remplacer l'extension csv par txt pour essayer de mettre votre fichier en pièce jointe (j'ai déjà remarqué qu'il n'était pas possible de joindre un fichier csv).
Cordialement,
Je ne connais pas la liste de caractères spéciaux pouvant causer problème. Pouvez-vous copier-coller les lignes 38869 et 38870 (dernière ligne importée et première non importée) en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte ?
Cordialement,
Vous avez joint un fichier Excel où les données ont donc déjà été importées. (Un fichier csv est un fichier texte où les données sont séparées par des virgules ou des points-virgules.) Il faudrait vérifier les données brutes en ouvrant votre fichier texte dans Word par exemple et copier coller les deux lignes depuis ce fichier.
De plus je vous conseille de modifier votre précédent message et de supprimer le fichier Excel qui contient des adresses mail...
Cordialement,