1 pièce(s) jointe(s)
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès - est refusé
Bonjour à tous, je suis developpeur vb.net. J'ai commencé le code vb.net il y a 3 mois et je comment à devenir pas mal dans ce milieu. Mais je suis malheureusement tombé sur une erreur dont je n'ai jamais été confronté auparavant.
Pour faire simple, j'ai voulus importé dans un dossier situé dans le dossier appdata un fichier .jar que j'ai lui même importé dans les ressources de mon projet.
voici mon code:
Code:
1 2 3
| Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(GetFolderPath(SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\mods", My.Resources.OptiFine_1_7_10_HD_U_D8, False)
End Sub |
Voici le code erreur :
Pièce jointe 300799
Citation:
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\Users\yoanj\AppData\Roaming\.minecraft\mods' est refusé.
à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share)
à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.WriteAllBytes(String file, Byte[] data, Boolean append)
à MyCraftEdit.Form2.Button8_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\yoanj\onedrive\music\documents\visual studio 2010\Projects\MyCraftEdit\MyCraftEdit\Form2.vb:ligne 210
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Je sais que cela viens d'un manque de permissions. J'aimerais régler ce problème de façon à ce que les personnes qui installent ce logiciel n'ont pas besoin de faire de manip spéciales avant de lancer le logiciel. J'ai également essayer de lancer le logiciel en tant qu’administrateur mais rien à faire ...
Merci d'avance pour votre aide ^^