VBA Code transfert une ligne sélectionner ds ListBox vers ComboBox et TextBox et bouton modifier
Bonjour,je suis bloquer, je cherche désepérément un code pour que dès que je clique (sélectionne une Seule ligne) sur ma listBox celle ci (la ligne) se duplique dans mes textbox ou combobox. C'est pour gérer des contacts. Mon but est de rechercher avec l'userform dans la base des contacts, résultat dans ma listBox, sélection avec le curseur de la ligne, jusque la tout bon mais la suite .... Je veux donc pouvoir remplir automatiquement mes textBox et ComboBox afin de modifié un contact au besoin. Si au passage vous avez le code pour modifier ma base de donné et donc ma listbox au passage. Sachant que je ne possède pas "itemclick". Merci par avance je suis vraiment bloqué depuis Trois longs jours. Amelie
Merci pour ta réponse, peux-tu me corriger ?
J'ai récupéré ta formule click sur ta list box qui marche a merveille.
Je suis débutante en VBA et sa ne marche pas comme je le veux.
Je me demande si, j'ai oublier de nommer quelque chose quelque part. Ou si je dois changer le mot "produit" par "contact", mais sa ne marche toujours pas.
J'ai écrit
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| Private Sub ListBox1_Click()
Dim CtrI As Long
If ListBox1.ListCount > 0 Then
For CtrI = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(CtrI) = True Then
For Each CelluleProduits In AireProduits
If CelluleProduits = ListBox1.List(CtrI) Then
CelluleProduits.Select
TBReference = CelluleProduits.Offset(0, 1)
TBNomdelentreprise = CelluleProduits.Offset(0, 2)
TBNom = CelluleProduits.Offset(0, 4)
TBPrenom = CelluleProduits.Offset(0, 5)
TBAdresse = CelluleProduits.Offset(0, 6)
TBCodepostal = CelluleProduits.Offset(0, 7)
TBVille = CelluleProduits.Offset(0, 8)
TBEmail = CelluleProduits.Offset(0, 9)
TBSiteinternet = CelluleProduits.Offset(0, 10)
CBCategorie = CelluleProduits.Offset(0, 11)
End If
Next CelluleProduits
End If
Next CtrI
End If
End Sub |
Aide moi
Merci par avance