Bonjour à tous,
Je dois faire fonctionner du C/C++ qui utilise du SWI-Prolog...
Pour mon C/C++ j'utilise MinGW. Et pour Prolog, je souhaite utiliser le compilateur C qui est inclu à SWI-Prolog qui est "plld"
J'ai trouvé sans problème des infos la dessus... j'ai trouvé un site où ils donnent même un programme simple sur les nombres premiers avec un fichier premier.cpp et premier.pl .. http://www.montefiore.ulg.ac.be/~van...terfacage.html
Pour compiler, sous linux, je n'ai eu aucun problème avec plld qui a du trouvé le compilateur c par défaut... je l'ai lancé tout simplement en mettant :
plld -o output premier.cpp premier.pl
Mon problème se situe sous Windows (et oui, on nous a obligé à utiliser windows)....
Donc comme nous avons choisi de travailler avec le compilateur MinGW, je lance la même ligne de compilation (plld -o output.exe premier.cpp premier.pl), il ne veut pas car il ne trouve pas 'cl.exe'...
Logique, donc je lui dit que j'utilise le compilateur de mingw, en notant :
plld -o output.exe -c++ mingw32-c++ premier.cpp premier.pl
Et là, il me fait deux erreurs principales :
- mingw32-g++.exe: /MD: No such file or directory
mingw32-g++.exe: /GX: No such file or directory
Je ne comprend pas pourquoi il cherche ces dossiers... on dirait qu'il les cherche comme si j'utilisais cl.exe... je ne comprend rien...
- premier.cpp:11:17: stdio: No such file or directory
En gros, il ne veut pas trouver mon dossier d'include qui est dans mingw alors que j'ai essayé des tonnes de choses, entre autres :
plld -c++ mingw32-g++.exe -Dinclude-directory C:/MinGW/include/ premier.cpp premier.pl
plld -c++ mingw32-g++.exe -cc-options,-I C:/MinGW/include/ premier.cpp premier.pl
Mais il n'arrive jamais à trouver ce dossier d'include...
Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue... je n'ai vraiment pas trouvé grand chose sur le net... peu de personne utilisent plld avec un autre compilateur... je ne suis même pas sure que ce soit vraiment possible... Et j'ai demandé dans la partie de Prolog, mais personne n'a su me répondre... je me suis dit que dans la partie de c/c++, j'aurais peut-être plus de chances...
Merci d'avoir lu tout ça...;)
Bon après midi