Est-iil possible de créer un Qvalidator ?
bonjour, mon brouillon de code fonctionne correctement mais est t'il possible de créer un QValidator ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
class Caisse():
LIST_CAISSE = ("pièce de 1c", "pièce de 2c", "pièce de 5c", "pièce de 10c", "pièce de 20c", "pièce de 50c", "pièce de 1", "pièce de 2", "billet de 5", "billet de 10", "billet de 20", "billet de 50", "billet de 100", "billet de 200", "billet de 500", "CB", "chèque")
def test(self, widget):
if not len(widget.text()):
widget.setStyleSheet("background-color: red")
else:
widget.setStyleSheet("background-color: white")
def __init__(self):
.
.
.
self.dict_caisse = {}
for i in Caisse.LIST_CAISSE:
self.caisse_layout.addWidget(QtWidgets.QLabel(text=i), Caisse.LIST_CAISSE.index(i), 0)
self.dict_caisse[i] = QtWidgets.QLineEdit()
self.dict_caisse[i].setText("0")
self.dict_caisse[i].textChanged.connect(functools.partial(self.test, self.dict_caisse[i] ))
self.dict_caisse[i].setValidator(QtGui.QIntValidator())
self.caisse_layout.addWidget(self.dict_caisse[i], Caisse.LIST_CAISSE.index(i), 1) |
d'ailleurs je me demande s'il vaut mieux utiliser Caisse.LIST_CAISSE ou self.LIST_CAISSE ?
J'ai bien sur créé une fonction retournait juste True et fait setValidator(True) mais ça ne marche malheureusement pas pour moi comme tkinter
J'imagine qu'il faut créer une classe héritant de Qvalidator ? .. mais après rien dans la doc, ni forum... aucun exemple sur Nullege en cherchant QValidator, QIntValidator, ect ...C'est limite je me demande si je ne suis pas le premier à me poser cette question ...