Tout es dans le titre, quand je saisi des ' dons les champ de mon formulaire non,prenom motif , il est impossible d'insérer.
Dans ma base de donnée j'ai regardé mais il dois avoir un truc qui manque à configurer.
Version imprimable
Tout es dans le titre, quand je saisi des ' dons les champ de mon formulaire non,prenom motif , il est impossible d'insérer.
Dans ma base de donnée j'ai regardé mais il dois avoir un truc qui manque à configurer.
Ca vient plutôt de ton code, regarde du côté de addslashes.
http://fr2.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
Je pensais pas que s'allais venir du code:
j'ai regardé j'ai compris on va voir si c'est sa et si j'ai compris:en tout cas sa ne marche pasCode:
1
2
3
4
5 Nom: <?php echo addslashes($nom)('<input type="text" name="nom" maxLength="20" size="20" value="'. $_GET[nom] .'">');//.$GET[?] permet de ce souvenir des données saisies lors d'un retour en arrière ?>
merci
C'est plutôt dans ta requête d'insertion qu'il faut modifier.
Dans le INSERT pour chaque champ à problème tu mets addslashes($champ)...
Problème toujour le meme:
$req_insert = "INSERT INTO `roulage` ( `nom` , `prenom` , `motif` ) VALUES ( '$_POST[nom]' , '$_POST[prenom]' , '$_POST[motif]' )";
J'ai fé comme sa:
$req_insert = "INSERT INTO `roulage` ( addslashes($nom)
, `prenom` , `motif` ) VALUES ( '$_POST[nom]' , '$_POST[prenom]' , '$_POST[motif]' )";
j'ai essayé aussi dans le values et en srajoutant les '' mais rin du tout
merci
Attention avant d'ajouter des addslahses, car si les magic quotes sont activés, ça te doublera tes slashesCode:
1
2
3
4 $req_insert = " INSERT INTO `roulage` ( `nom` , `prenom` , `motif` ) VALUES ( '".mysql_real_escape_string($_POST['nom'])."' , '".mysql_real_escape_string($_POST['prenom'])."' , '".mysql_real_escape_string($_POST['motif'])."' )";
en gros pour chaque, il faudrait
mysql_real_escpare_string(stripslashes($_POST['nom']))
Petit conseil, met des ' autour des index de tes tableaux
Code:$_POST['nom'] et non $_POST[nom]
Oulà un peu de réflexion s'impose...
Je suis calme aujourd'hui...Code:
1
2 $req_insert = "INSERT INTO `roulage` ( `nom` , `prenom` , `motif` ) VALUES ( '" . addslashes($_POST['nom']) . "' , '" . addslashes($_POST['prenom']) . "' , '" . addslashes($_POST['motif']) . "' )";
Edit : +1 avec Wamania qui semble mieux connaître le sujet ;)
en gros on a mis pareil
mysql_real_escape_string permet une meilleur protection que addslashes, donc à préferer niveau sécurité.
Les magic quotes sont une plaie pour les un, mais heureusement là pour d'autres.
En tout cas, à chaque addslashes sur un superglobal, faut penser à ça.
www.php.net/get_magic_quotes_gpc
permet de savoir si ces magic quotes sont activés.
Merci sa marche,franchement vous êtes fort et j'ai compris.
merci