Bonjour,
Je ne comprends pas l'utilité du signe ">" dans ce code CSS.
L'un de vous pourrait-il m'expliquer son utilité et son usage ?Code:
1
2
3 #menu ul.level1 ul, #menu > ul.menu-liste ul.menu-liste { min-width: 450px; }
A bientôt,
Version imprimable
Bonjour,
Je ne comprends pas l'utilité du signe ">" dans ce code CSS.
L'un de vous pourrait-il m'expliquer son utilité et son usage ?Code:
1
2
3 #menu ul.level1 ul, #menu > ul.menu-liste ul.menu-liste { min-width: 450px; }
A bientôt,
Le signe > indique Parent vers enfants
ainsi cela permet de cibler très précisément ce qu'on désire.
Ainsi sur un menu tel que:
Si on applique le css suivant dans cet ordre:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <nav> <ul id="menu"> <li><a href="#">Item 1</a> <ul> <li><a href="#">item 1.1</a></li> <li><a href="#">item 1.2</a></li> </ul> </li> <li><a href="#">Item 2</a> <ul> <li><a href="#">item 2.1</a></li> <li><a href="#">item 2.2</a></li> </ul> </li> <li><a href="#">Item 3</a> <ul> <li><a href="#">item 3.1</a></li> <li><a href="#">item 3.2</a></li> </ul> </li> </ul> </nav>
le premier applique display:block à TOUS les liCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #menu { width: 500px; /* largeur pour centrer */ height: 100px; margin: 0 auto; /* on centre le menu dans nav */ } #menu li { display: block; } #menu > li { float: left; }
Le deuxième cible uniquement les premier li directement parent de ul
Cela permet aussi de s'affranchir complètement de id ou classe.
Ainsi le même code:
pourra s'écrire:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <nav> <ul> <li><a href="#">Item 1</a> <ul> <li><a href="#">item 1.1</a></li> <li><a href="#">item 1.2</a></li> </ul> </li> <li><a href="#">Item 2</a> <ul> <li><a href="#">item 2.1</a></li> <li><a href="#">item 2.2</a></li> </ul> </li> <li><a href="#">Item 3</a> <ul> <li><a href="#">item 3.1</a></li> <li><a href="#">item 3.2</a></li> </ul> </li> </ul> </nav>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 nav > ul { width: 500px; /* largeur pour centrer */ height: 100px; margin: 0 auto; /* on centre le menu dans nav */ } nav > ul li { display: block; } nav > ul > li { float: left; }
Bonjour JefReb,
Merci pour la clarté de ton explication ! C'est en effet très pratique et très efficace.
Où puis-je trouver une documentation sur le sujet et qui peut-être ferait la présentation de l'utilisation d'autres signes ?
Bonne journée,
loblique
Regarde les liens que j'ai mis dans ma réponse.Citation:
Où puis-je trouver une documentation sur le sujet et qui peut-être ferait la présentation de l'utilisation d'autres signes ?
Tu pourras trouver également la « Selectors Level 3 - W3C Recommendation ».