py2exe avec la version 3.6
But de ceci est de transforme un code Python en Code exe pour Windows
Comme peut-on créer un exécutable Windows
On trouve la solution suivante sur le web
Sauf que voila , ses solutions ne fonctionnent pas encore avec Python 3.6
Donc je me suis inspiré de ceci https://stackoverflow.com/questions/...for-python-3-6
Voici mon programme python :
Code:
1 2 3
| # -*- coding: utf-8 -*-
nom = input("Bonjour qui est tu ?")
print('Tu te nomme : ' + nom) |
Il porte le jolie nom de (peut importe en fait du moment que le code python que l'on veux transformer est passer en référence pour le rendre exécutable au processus de conversion )
j'ai créer mon setup.py
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| from cx_Freeze import setup, Executable
base = None
executables = [Executable("BonjourPy.py", base=base)]
#packages = ["idna"]
options = {
'build_exe': {
# 'packages':packages,
},
}
setup(name = "riki", options = options, version = "1.0", description = 'Simplebonjour', executables = executables) |
ou ceci avec le package cité dans l'exemple (ceci dit sans ce package ce simple petit programme fonctionne)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| from cx_Freeze import setup, Executable
base = None
executables = [Executable("BonjourPy.py", base=base)]
packages = ["idna"]
options = {
'build_exe': {
'packages':packages,
},
}
setup(name = "riki", options = options, version = "1.0", description = 'Simplebonjour', executables = executables) |
N'ayant pas les bibliothèques python requissent j'ai donc fait les installations de celle-ci.
Windows10 +powershell
powershell en mode admin
Code:
pip install cx_Freeze
ne semble pas utile si dans le setup elle n'est pas référencer . et lexécutable creer pour ce petit programme fonctionne....
[/CODE]
Puis il faut lancer le construction de l'exécutable depuis le répertoire d=ou se trouve vos 2 codes python.
Code:
python setup.py build
Si votre script est sans erreur, il n'y a pas de problème à créer une application.
Vérifiez le nouveau dossier créé ' build ' avec un sous dossier "exe.win32-3.6" version python utilisée....
Dans le sous dossier votre exécutable BonjourPy.exe
des Dll
des répertoires copies de votre installation python.
Le programme fonctionne:
IDNA
https://pypi.python.org/pypi/idna
Noms de domaine internationalisés dans les applications (IDNA)
Prise en charge du protocole de noms de domaine internationalisés (IDNA) tel que spécifié dans RFC 5891 . Il s'agit de la dernière version du protocole et est parfois appelée «IDNA 2008».
Cette bibliothèque fournit également un support pour Unicode Technical Standard 46, Unicode IDNA Compatibility Processing .
Cela sert de remplacement approprié au module "encodings.idna" fourni avec la bibliothèque standard Python, mais ne supporte que l'ancienne spécification IDNA obsolète ( RFC 3490 ).
Le package IDNA ne me semble pas utile et je reconstruis le code avec la commande
Code:
python setup.py build
j’obtiens bien mon répertoire build .
Le répertoire build contient bon nombre de sous-répertoire lié aux bibliothèques Python .
Le générateur vous le dit? en affichant la liste de module concerné "This is not necessarily a problem - the modules may not be needed on this platform."
Citation:
Avec les objets du répertoire"exe.win32-3.6"
*.dll
BonjourPy.exe
*.pyd
et sous sous répertoire "encodings"
ce petit programme est fonctionnelle.