fais un echo $confirmation avant le test pour voir si c'est ce que tu crois dans la variable.
8O 8O 8O :koi:Citation:
Petite question echo " sa veut dire quoi à la fin du code????
Version imprimable
fais un echo $confirmation avant le test pour voir si c'est ce que tu crois dans la variable.
8O 8O 8O :koi:Citation:
Petite question echo " sa veut dire quoi à la fin du code????
rien compris dsl le echo " pas compris explique moi mieux s'il te plait.
Sinon le oui ne s'affiche pas.
merci de l'aide
C'est quoi le echo " dont tu parles ? Tu sais ce qu'est un echo puisque tu t'en sers dans ton code :koi:
Sinon si rien ne s'affiche c'est que le problème vient du fait que $confirmation est mal initialisé, il faut chercher par là.
On reprendra le echo" plus tard...
Je reprends tout ce que j'ai avec confirmation:
J'ai un tableau.php, le tableau principal qu'il y a plus auquel tu as modifié.
En 2eme j'ai un fichier confirmation.php
et le tableauconfirmation.php qui affiche que les personnes confirmées.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <? $resultat = mysql_query("select `id` , `grade` , `nom` , `prenom` , `telephone` , `motif` , `day` , `month` , `year` , `heuredebut` , `minutesdebut` , `heurefin` , `minutesfin` from roulage");//tous les champs de ma base de donnée pour une réservation auquel on n'appelle while($ligne= mysql_fetch_object($resultat)) { echo "<tr onclick=\ onmouseover=\"this.className='over'\" onmouseout=\"this.className='out'\" class=\"out\"> <td><font color='yellow'><center>$ligne->id</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->grade</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->nom</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->prenom</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->telephone</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->motif</center></font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->day</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->month</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->year</font></td> <td><font color='yellow'><right>$ligne->heuredebut</right></font></td> <td><font color='yellow'><left>$ligne->minutesdebut</left></font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->heurefin</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->minutesfin</font></td> <td><CENTER><INPUT TYPE='checkbox' class='mesCoches' value='$ligne->id' name='choix[]'/></CENTER></td> <td><CENTER><INPUT TYPE='checkbox' value='$ligne->id' name='choix[]'/></CENTER></td> <td><CENTER><font color='yellow'>"; if($confirmation=='oui') echo 'oui'; else echo 'non'; echo "</CENTER></font></td></tr>"; } ?>
Voilà tout est là.
Dans ma base de donnée c'est correct.
Oui ça c'est bon mais où initialises-tu ta variable $confirmation ? Le problème vient de là...
Elle n'est pas initialiser car au départ j'avais confirmation.Tu m'as dis de rajouter le $ et je n'ai rien fais de plus, si je dois l'initialiser je l'initialise ou?
merci
Ca doit être la valeur de ce champ. Dans $confirmation tu dois bien mettre à un moment ou à un autre 'oui' ou 'non', ça va pas tomber du ciel. Ca te choque pas 8O 8O 8O ???Citation:
res c'est le nouveau champs que j'ai créé maintenant
le champ res je l'ai supprimé car je trouve qu'on n'en na pas besoin.
Travailler avec le champ confirmation sa suffit, res ne sert à rien.
L'algo php est bon mais j'initialise ou $confirmation?
merci
Est ce que tu vois ce que j'ai fais et ce que je veux faire?pour etre sur que nous sommessur la même longueur d'onde.
Franchement je ne vois ,si quelqu'un peut m'aider sa serai cool.
merci
Bah oui l'algo est bon mais je peux pas penser ton application à ta place... C'est un peu déplacé franchement... C'est toi qui a pondu la base de l'algo avec confirmation, on t'a filé le code pour implémenter, après si tu sais même pas à quoi correspondent les variables de ton algo on peut pas grand chose pour toi...
Mais je sais à quoi correspond mes variables,le code est bon j'en suis conscient mais le $confirmation je l'initialise où?? et la syntaxe c'est laquelle???
$confirmation?
int $confirmation?
Confirmation c'est le champ de ma table roulage que l'on met à jour.
Est-ce que confirmation est bien un champ de ta table roulage ?
Oui c'est le dernier champ.
Bon alors remplaçe le dernier code que tu avais balancé par celui-ci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <? $resultat = mysql_query("select `id` , `grade` , `nom` , `prenom` , `telephone` , `motif` , `day` , `month` , `year` , `heuredebut` , `minutesdebut` , `heurefin` , `minutesfin`, `comparaison` from roulage");//tous les champs de ma base de donnée pour une réservation auquel on appelle while($ligne= mysql_fetch_object($resultat)) { echo "<tr onclick=\ onmouseover=\"this.className='over'\" onmouseout=\"this.className='out'\" class=\"out\"> <td><font color='yellow'><center>$ligne->id</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->grade</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->nom</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->prenom</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->telephone</center></font></td> <td><font color='yellow'><center>$ligne->motif</center></font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->day</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->month</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->year</font></td> <td><font color='yellow'><right>$ligne->heuredebut</right></font></td> <td><font color='yellow'><left>$ligne->minutesdebut</left></font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->heurefin</font></td> <td><font color='yellow'>$ligne->minutesfin</font></td> <td><CENTER><INPUT TYPE='checkbox' class='mesCoches' value='$ligne->id' name='choix[]'/></CENTER></td> <td><CENTER><INPUT TYPE='checkbox' value='$ligne->id' name='choix[]'/></CENTER></td> <td><CENTER><font color='yellow'>"; if($ligne->confirmation=="oui") echo "oui"; else echo "non"; echo "</CENTER></font></td></tr>"; } ?>
J'ai remplacé ce code là par l'ancien:
Rien se passe sa affiche toujours non sachant que dans la base de donnée c'est oui.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <td><CENTER><font color='yellow'>"; if($ligne->confirmation=="oui") echo "oui"; else echo "non"; echo "</CENTER></font></td></tr>";
Ma base de donnée de champ confirmation à pour valeur par défault non.
Nous sommes bien d'accord.
je pense qu'il y a erreur dans le if, si j'enlève un = sa affiche oui meme si je n'ai pas confirmé.Donc erreur de syntaxe quelque part.
j'ai aussi changé la requête (c'est pour ça que j'ai remis tout le code) tu l'as fait aussi ???
En mettant tout ton code entier plus rien ne s'afficher sur les réservations donc j'ai remis ma requête mais j'ai laissé la modification de la dernière ligne confirmation.
Bah oui mais pour utiliser $ligne->comparaison il faut bien récupérer ce champ de la base, pour l'instant ta requête récupère moult champs mais pas confirmation... A moins que dans ta base le champ de s'appelle pas confirmation... Parce que sinon il y a pas de raison pour que plus rien ne marche avec cette modification.
c'est bon sa marche.tu avait mis comparaison à la dernière ligne et j'ai mis confirmation.
Merci beaucoup tout es fini.
Projet terminé de a à z.
je suis content merci beaucoup.
Maintenant je vais m'occupé de mon site avec le son en arrière plan que je galère et je ne trouve pas
Merci