-
Ouverture de phpMyAdmin
Bonjour, j'ai installer MAMP comme serveur local sur Mac. J'ai un problème lorsque je veut ouvrir PhpMyAdmin pour créer une base de donnée pour un site wordpress, il m'ouvre un message d'erreur "Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !" et me bloque l'accès.
Quelqu'un aurait la solution a mon problème svp ??
-
les permissions associées au systeme de fichiers ne sont pas bonnes (trop large).
il faudrait a minima faire un chmod -R 750 sur toute l'aborescence de ton phpmyadmin. Apres c'est un poil plus compliqué, parce que tu dois savoir quel utilisateur eéecute le serveur web parce qu'avec des permissions plus resserrées il est possible que ton serveur n'ai plus le droit de lire les fichiers de phpmyadmin. Donc identifier l'utilisateur/ou le groupe qui execute le serveur web et faire une commande chmod pour modifier le groupe proprietaire à celui du serveur web. ton compte utilisateur peut rester proprietaire, comme ça t'es pas embété pour les mises à jour.
quelqu'un avec un mac pourrais te donner les commandes précises, je ne peux te donner que le principe.