Conseil pour implementer différentes classes
Bonjour
Je recherche des conseils pour refactoriser mon code C++.
J'ai réalisé plusieurs classes de type DefautFoo de la forme suivante
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
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#ifndef DEFAULT1_H
#define DEFAULT1_H
[...]
class default1
{
public:
DLLEXP void initialize(const char* filepath);
DLLEXP void learn(object info, std::vector<object>& other, std::vector<object>& target, int& ret );
DLLEXP void recall( std::string Filename, std::vector<std::string>& oldValue, std::vector<std::string>& newValue);
DLLEXP void getDefault( const cv::Mat& src, std::string &res, unsigned int rstep, unsigned int dstep );
private
std::string defaultType = "default1";
};
#endif //DEFAULT1_H |
Sur les classes défauts, j'ai des différences : - le prototypes des fonctions est différents pour certain type de défaut
- la valeur de defaultType est différentes
- la fonction getDefaut peut avoir une implémentation différente avec le prototype de la fonction identique.
Je cherche à optimiser le code en POO, quelle peut être la meilleure stratégie ?
Merci de vos avis.