Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des idées tordu ;)
Tu as 2 solutions globalement :
1 ) Utilisez des ressources fourni par le jeu ( type SDK, fichier de script ect ... ) ou décrypté les paquet client/server ( dans le cadre d'un jeu en résaux .... ce procédé est trés répandu pour Diablo2 ) .
2 )¨Etre calé en I.A et développez une bot capable d'apprendre à jouer par lui même en fonction de l'analyse du jeu image par image ( le temps de calcul doit etre assez long mais bon ...) C'est une voix trés interessante je trouve car on doit toucher à beaucoup de domaines différent en IA mais a mon avis ca reste extrement difficle pour un résultat cohérent .
Pour cs, je verrai ca comme ca :
- Programmation d'un hook / GUI sur CS
- En fonction des déplacements , construction par le bot en interne de la structure du niveau en 3D .
- Définition de quelques objectifs ( survivre, tuer les ennemis, sauver les hotage ... )
- Ensuite tu peux attaquer une IA plus "costeau" qui va gérer les déplacement, les actions ect ...
C'est faisable mais bon ... la reconstruction d'environnement 3D à partir d'images 2D c'est assez chaud et trés gourmand en temps ( j'ai survolé une thése dessus durant un stage ).
Bonne chance !