Citation:
Les classes Dataxxx sont juste des "modules" qui utilisent l'API ADO.NET sous le capot
Pourtant, Microsoft présente la chose tout autrement. Tout l'intérêt d'ADO.NET se situe justement dans le mode déconnecté incarné par le Dataset, et pas du tout dans les commandes héritées de l'ancêtre ADO tout cours.
Citation:
Ce qu'il faut retenir c'est qu'a l'epoque ou .NET est sorti (on parle des annees 2000 comme tu l'as indique), les listes d'objets n'existaient pas.
Absolument pas, les collections non typées existaient dès l'origine.
Citation:
Ces nouvelles classes sont basees sur les interfaces IEnumerable, ICollection, IList, etc. On pourrait les comparer a des Array mais avec des fonctionnalites un poil plus evoluees, mais en restant tres light compare aux classes Dataxxx.
La classe Dataview prend en compte l'interface IBindingList me trompe-je ?
Citation:
Apres, vaut-il mieux avoir une application "brouillon" (je met les guillemets) ou une application plus professionnelle
On peut très bien faire du "brouillon" (je met les guillemets) en MVVM tout pareil.
Citation:
En effet, le bug concerne le WPF j'en ai bien conscience, mais il peut etre induit par l'utilisation des classes Dataxxx, qui je le repete ne sont pas l'API ADO.NET elle-meme.
Comme je l'indique plus haut, je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation concernant les classes Dataxxx.
Citation:
L'avantage c'est que ca te permet de beneficier d'un gestionnaire de code source gratuitement, tout en t'offrant de la visibilite dans la communaute.
Je n'ai aucune utilité pour ce genre d'outils. Je ne recours déjà pas, mais absolument pas du tout au debugger, aussi je ne vois pas pourquoi j'aurais à m'embarasser avec tous ces outils.
Citation:
Si tu remontes tout en haut de la page, tu verras qu'il y a aussi des tutos sur pas mal de sujets autour de C#, incluant un cours complet sur C# : Cours complet pour apprendre C#
C'est bon, j'ai déjà tout lu de manière transversale.
Citation:
A noter, il n'y a pas que MVVM, il existe aussi MVP ou encore Prism, voire meme MVVM Light....
Je vais déjà commencer par MVVM en particulier, puis je verrais le reste quand j'aurais le temps et la volonté. Parce que s'il faut se taper toute la panoplie des 23 patterns de conception avant de bouger le petit doigt, cela risque de prends un temps certain. Et j'ai malheureusement d'autres choses à faire.
Citation:
Voici un tuto MVVM en Francais : Comment tirer efficacement parti des avantages de WPF tout en gardant une application maintenable et testable ?
Merci beaucoup pour ce lien
Et une référence de livre, est-ce possible ?
Merci
PS Tu devrais changer de clavier et passer à de l'AZERTY, c'est beaucoup mieux pour la lecture (;
.