-
bout de code
Bonjour,
J'ai copié ce code pour vous le monter :
Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Qui peut me dire à quoi correspond tout cela (donnez moi les explications , pour chaque bout de ce code) , vue que je suis novice et j'apprends (enfin tout du moins j'essaie ...) :
Range("A65536")
puis
End(xlUp)
puis
Row + 1
Et surtout pourquoi le + 1 ?
C'est pour mon apprentissage d'excel....
merci.
-
Salut,
Il n'y a pas si longtemps que çà, les feuilles de calcul Excel ne comportaient que 65536 lignes. Maintenant il y en a un peu plus (1 048576 pour info).
Malgré ce changement, on a gardé la même syntaxe pour déterminer la dernière ligne utilisée dans une colonne.
En gros on part de la dernière ligne de la feuille (A65536) on remonte (End(xlUp)) pour déterminer le N° de ligne (Row). Comme on veut la première ligne vide (+1)
En espérant avoir été clair.
-
d'accord pour les calculs de Excel ne comportaient que 65536 lignes...
Moi je travaille sur Excel 2007.
Est-ce que le nombre de lignes à augmenter selon la dernière version Excel (2016, je pense....) vu que tu dis "Maintenant il y en a un peu plus (1 048576 pour info)" ?
Donc si j'ai bien compris, Range("A65536") se place sur la derniere ligne puis on "remonte" avec End(xlUp) pour déterminer le N° de ligne (Row).
Mais alors, quel code à utiliser pour par exemple, aller sur la 1 048576 eme ligne ? le code Range("A...") diffère t-il de Range("A65536") alors ?
j'espère être assez explicitie dans ma question?
-
Re,
Là, il faut te laisser aller et faire travailler ton intuition ...
Si
Code:
Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
part de la ligne 65536 pour remonter.
Quelle ligne de code faut il écrire pour remonter de la dernière ligne (N° 1 048 576) ? je te laisse le temps de passer à la ligne pour trouver ...
Code:
Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1
Après je ne suis pas persadé que se soit vraiment utile. Sauf si tu bosses sur un tableau qui fait plus de 65 536 lignes !