-
raspberry : autres OS
Bonjour,
Je sais que raspbian est l'os conseillé par la fondation est qui est surement la plus mature pour supporter le raspberry et ces modules etc
mais qu'en est-il des autres OS ? je souhaite installer centos par exemple mais est-ce conseillé ou j'aurais pas mal de problème et plein de configuration et paquet a installé pour etre compatible avec le raspberry pi 3
Si vous avez des expérience avec d'autres os que raspbian basée sur linux, merci de partager car si c'est pour m'embeter toutes les 2 semaines c'est pas la peine et concernant les logiciel linux pour raspberry ?
merci
-
-
-
tu ne peux être limité que par le support matériel,
donc tout ce qui existe sur ARM + USB + ETHERNET avec HDMI "basique" marchera mais ce sera plus ou moins difficile à faire dans le sens où tu auras peut être à monter TA propre distribution dédié sur la base de centos ou debian ou autre selon ce que tu veux.
C'est tout.... sinon bien sur tu prends une distrib existante et tu fais que le tuning qui te va
-
C'était plutôt pour me faire la main sur centos mais au niveau logiciel je pense avoir des problèmes j'ai quelques soft qui n'ont que des .deb et quelques autres avec dépendance propriétaire avec la majorité des raspberry architecture arm sous raspbian je pense avoir pas mal de problème
j'espère que alien marchera :aie:
je verais bien
si il y a des utilisateur centos qui passe par la avec quelques conseils a donner lol