-
2 DropDownList liées
Bonjour,
Je code en jsp.
Voila, j'ai 2 tables, une table projet avec comme champs (id_projet, nom_projet) et une table activite avec comme champs (id_activite, id_projet, nom_activite).
Je vourdrais faire 2 DropDownList.
La 1ère affichant tout les projets de la base projet avec son id en value
La 2nde affichant toutes les activites concernant le projet qui sera selectionné dans la 1ere DDL avec comme value son id_activite.
J'arrive encore a mettre ma table projet dans la 1ere DDL mais apres je n'arrive pas du tout a afficher la DDL activite selon l'id choisi dans la 1ere DDL.
J'ai deja essayé javascript mais sans resultat :s
Comment pourrais-je faire??
Merci!!!
-
Bonsoir cnguyen,
a ton probleme, il existe 3 facons de faire :
* full javascript, c'est ce que tu tentes de faire. Charger toute la liste des projets et charger toutes les associations possibles projets/activites dans un tableau javascript (par ex), puis mettre a jour la liste d'activite en fonction du projet. Cette solution, je t'avoues qu'elle n'est pas ma prefere, car tu es oblige de charger toutes les combinaisons projets/activites. Au fur et a mesure que ton application va grossir en donnee ta page HTML grossira aussi. De plus il est assez penible de gerer cette fonctionnalite en javascript.
2 full serveur, autrement dit, lorsque tu selectionnes un projet, tu declenche un submit de ton formulaire pour demander au serveur la liste des activites associes au projet. Cette solution est simple a mettre en place, mais elle est penible pour l'utilisateur, car a chaque selection d'un projet engendre le rafraichissement de al page.
3 AJAX, qui permet d'appeler le serveur, sans rafraichir ta page. C'est ce qui se fait de plus en plus maintenant. Pour cela tu peux utiliser la librairie ajaxtags http://ajaxtags.sourceforge.net/ , qui donne cette fonctionnalite. Tu as une demo Select/Dropdown (Run) sur http://ajaxtags.no-ip.info/.
Angelo
-
Oui, je suis deja tombé dessus en ce qui concerne AjaxTags eh eh eh, j'ai sinon reussi en faisant la methode 2 cad le submit.
Mais je vais essayer en Ajax, sa m'a l'air sympa!!!
Merci encore